Tobias Sun

Tobias Sun était un Maître Jedi qui participa à la reconquête de Coruscant à la tête de l'Escadron Soleils Jumeaux.

Né sur une planète inconnue, Tobias intégra les rangs du Nouvel Ordre Jedi à l'époque de l'Alliance Galactique. A l'instar du Togruta Asaak Dan ou bien encore du Twi'lek Shado Vao, il échappa au massacre de l'Académie d'Ossus à la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale et partit se réfugier avec les autres rescapés au Temple Caché de Taivas. Il est d'ailleurs possible d'émettre l'hypothèse qu'il se trouvait déjà en sécurité quand le Nagai Darth Nihl passa à l'assaut. Maître Tobias Sun et Deliah Blue. Maître Tobias Sun et Deliah Blue. Quoi qu'il en soit, quelque temps après le début du Génocide des Mon Calamari, le jeune homme se trouvait toujours au sanctuaire quand Cade Skywalker, Deliah Blue, Bantha Rawk, Jariah Syn, la Princesse Marasiah Fel, Antares Draco, Ganner Krieg et Azlyn Rae débarquèrent pour convaincre, en vain, le Conseil des Maîtres que l'heure était enfin venue de se réveiller et de mettre un terme aux agissements du Seigneur Noir Darth Krayt. Pendant les discussions, Sun s'amusa avec la compagne Zeltron du fils de Kol aux commandes d'une Moto-Jet.

Par la suite, lorsque les Jedi acceptèrent de participer à la reconquête de Coruscant aux côtés des forces de l'Empereur légitime Roan Fel et de l'Amiral de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique Gar Stazi, Tobias prit la tête de l'Escadron Soleils Jumeaux. L'unité de combat, formée par Luke à l'époque de l'Invasion Yuuzhan Vong, fut notamment chargée de défendre les vaisseaux capitaux alliés contre les Chasseurs Annihilateurs déployés par l'ennemi. Malgré leurs efforts, les pilotes de X-83 TwinTail ne purent empêcher la perte du Star Destroyer Pellaeon Fist of the Empire.

On ignore encore à ce jour si le gardien de la paix sortit indemne de cet affrontement qui se solda par l'effondrement tant attendu de l'Empire Sith.

Articles en rapport

Ganner Krieg
Ganner Krieg
Personnages
Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages
Soleils Jumeaux
Soleils Jumeaux
Organisations