Grands Amiraux de l'Empire

Grands Amiraux de l'Empire

Grands Amiraux de l'Empire
Informations générales
Apparition
  • +2 ap. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
FactionGrade suprême de la Marine Impériale, il fut créé par l'Empereur Palpatine en 2 après la Bataille de Yavin, au cours de l'évènement connu sous le nom de Semaine de Fête du Nouvel An, sur Coruscant.

Grade suprême de la Marine Impériale, il fut créé par l'Empereur Palpatine en 2 après la Bataille de Yavin, au cours de l'évènement connu sous le nom de Semaine de Fête du Nouvel An, sur Coruscant. Ce grade avait pour but de récompenser soit les fidèles serviteurs de l'Empire Galactique sur le plan politique, soit les tacticiens hors pair qui s'étaient distingués dans la lutte contre l'Alliance Rebelle et les diverses organisations de contrebandiers et de pirates. Aucun d'entre eux ne participa à la fondation des Vestiges, avec Bastion pour capitale.

Le Grand Amiral Demetrius Zaarin fut le premier à périr, après sa tentative de renversement du trône impérial. Martio Batch - ancien homme de confiance de l'Empereur - fut assassiné et Nial Declann, qui possédait une affinité à la Force, fut tué dans l'explosion de l'Etoile Noire II au cours de la Bataille d'Endor. Ishin-Il-Raz, chef du COMPNOR, lui, ne supporta pas la défaite et la mort de son maître à Endor, et se suicida peu après. Miltin Takel fut tué de la main de Trioculus dans le Stade de Kessendra de Kessel lorsque le Comité Central des Grands Moffs décida qu'il était temps de nommer un nouvel Empereur. Avant lui, Rufaan Tigellinus, qui avait refusé de se rallier, fut également assassiné.

Danetta Pitta et Josef Grunger s'entretuèrent pour le contrôle du Secteur Corellien en orbite de Tralus lors de l'explosion d'une Torpedo Sphère. Ceux qui se lièrent à l'Eglise du Côté Obscur de Cronal - le Grand Amiral Peccati Syn - ou ceux qui s'y opposaient - comme son confrère Afsheen Makati - périrent également. Osvald Teshik fut quant à lui arrêté, traîné devant la Cour de Justice de la Nouvelle République et exécuté peu après.

Seuls Octavian Grant et Thrawn survécurent longtemps : le premier se retira du service actif, fut assigné à résidence et surveillé par l'agence Alpha Blue, alors que le second entamait la campagne qui porta son nom, jusqu'à son assassinat lors de la Bataille de Bilbringi par son garde du corps Noghri Rukh...

Références

Beaux Livres
  • Les Carnets de l'Empire, 2014

Les plus consultés ensuite...