Shimrra

Seigneur Suprême des Yuuzhan Vong qui commanda leur peuple pendant l'invasion de la galaxie. Après la prise de Coruscant, il s'y fit bâtir une immense citadelle pour diriger la guerre. Il était cependant influencé sans le savoir par son familier Onimi. Afficher le sommaire

Enfance et accession au trône de Seigneur Suprême

Yuuzhan Vong membre du domaine Jaamane, Shimrra avait toujours été destiné à être Seigneur Surpême des Yuuzhan Vong. Shimrra était né avec un frère jumeau, et il vit rapidement en lui un concurrent inévitable sur la voie du trône, c'est pourquoi il le tua alors qu'ils étaient encore jeunes tous les deux.

Tous les membres du domaine Jaamane, modeleurs et prêtres se mobilisèrent pour faire de Shimrra un futur Seigneur Suprême accompli. A grand renfort d'implants et de modifications génétiques, Shimrra atteint une taille extraordinaire pour un Yuuzhan Vong. Sa tête avait également été modifiée pour paraître plus menaçante , tout comme ses yeux qui avaient été remplacés par des implants capables de changer de couleur selon l'humeur et les sentiments de leur propriétaire.

Lorsque le Seigneur Suprême Quoreal, alors à la tête des Yuuzhan Vong, refusa d'envahir la Galaxie de peur de tomber sur le monde vivant de Zonama Sekot, Shimrra en profita pour destituer Quoreal de son trône et le tuer afin de se proclamer Seigneur Surpême à son tour. Il fit assassiner la totalité des membres de la cours de Quoreal de peur qu'ils ne divulguent l'existence de Zonama Sekot. Shimrra, pour s'attirer les ferveurs du peuple Vong, proclama la Galaxie bénie par les dieux et lança le peuple Vong à l'invasion, en espérant ne jamais avoir à faire avec le monde vivant qu'il redoutait tant.

La gloire de la conquête

Après un long voyage en hyperespace qui faillit conduire les Yuuzhan Vong à leur perte, ces derniers purent enfin débuter l'invasion. Disposant de techniques et de technologies inconnues aux résidents de la Galaxie, la conquête Yuuzhan Vong fut rapide et prestigieuse. Lorsque Coruscant fut prise et renommée en Yuuzhan'tar, Shimrra y installa sa propre citadelle où il établit sa cour. Yuuzhan'tar fut vongoformée avec l'aide d'un Dhuryam qui peu à peu modela la planète à l'image des Yuuzhan Vong.

Le début des défaites et de la contestation du pouvoir

Peu après l'invasion de Coruscant, les Yuuzhan Vong, et Shimrra, eurent à essuyer leur première grosse défaite. Sous l'impulsion de Nom Anor, Shimrra envoya une grande partie de sa flotte commandée par le maître de guerre Tsavong Lah à Ebaq9, où soit disant les hérétiques s'étaient rassemblés. Mais la situation se révéla être un piège. Coincée au cœur du Noyau Profond, la flotte Vong fut assaillie par plusieurs flottes de la Nouvelle République et fut détruite. Tsavong Lah lui-même fut tué pendant la mission.

Sur Yuuzhan'tar des problèmes vinrent également tacher la réputation du Seigneur Suprême. Le Cerveau-monde, qui avait été influencé par Jacen Solo lors de son séjour en captivité, était la cause de multiples problèmes telles que des odeurs ou encore des maladies. De plus, dans les sous-sols de la capitale, les Humiliés se regroupaient autour d'une religion, dirigée par le prophète Yu'shaa - en réalité Nom Anor - qui associait les Jedi aux dieux Yuuzhan Vong.

Alors que l'élite des castes commençait à douter de l'efficacité de Shimrra et de la nature de ses relations avec les dieux, le Seigneur Suprême ordonna que les défaites avaient été voulues par les dieux pour punir les Yuuzhan Vong de leur manque de foi.

La folie du Seigneur Suprême

Au cœur de la capitale, Nom Anor utilisa son influence de prophète pour tenter de déstabiliser le régime de Shimrra. Ainsi il organisa de fausses trahisons notamment par l'intermédiaire de la prêtresse Ngaaluh, ce qui amena Shimrra à assassiner ses propres préfets, avant que celle-ci ne soit découverte et qu'elle ne se suicide.

S'ensuivit la découverte inattendue de Zonama Sekot par le commandant Ekh'm Val dans le système de Klasse Ephemora. Lorsque ce dernier rapporta la nouvelle à Shimrra, le Seigneur Suprême le tua afin qu'il ne répande pas sa découverte. Quelques temps après, lorsque Nom Anor indiqua à Shimrra qu'il avait détruit Zonama Sekot, le seigneur suprême réintégra Anor en lui donnant le grade de préfet de Yuuzhan'tar. Mais Shimrra voulait en finir au plus vite avec les hérétiques. Il décida de mener un immense assaut sur Mon Calamari et, pour bénir ses guerriers, il organisa un immense sacrifice. La cérémonie fut gâchée par l'irruption de milliers d'Humiliés qui délivrèrent les prisonniers de l'Alliance Galactique destinés à être sacrifiés. Shimrra ordonna alors que les Humiliés capturés soient sacrifiés un à un sans aucune autre cérémonie à la grande désapprobation de l'élite qui commença à perdre de plus en plus confiance en les capacités de leur Seigneur Suprême. D'autant plus que ce dernier se mit à rire pendant les exécutions des Humiliés.

Je t'assure que Yun-Yuuzhan est très satisfait de la mort de tous ces hérétiques sur la Place des Ossements. Faisons lui confiance. Tes préoccupations seront considérées avec soin par le Massacreur et les autres dieux. Tu seras récompensé par la victoire, Maître de Guerre. Toi et tes commandeurs serez loués pour les générations à venir.
_Shimrra à Nas Choka

Le combat final de Shimrra avec Luke Skywalker Le combat final de Shimrra avec Luke Skywalker Shimrra fut également désapprouvé lorsqu'il fit créer par ses modeleurs une nouvelle forme de soldats d'élites destinés à être sa garde personnelle : les Massacreurs. Enfin, avec l'arrivée de Zonama Sekot dans le système de Coruscant, l'Elite pu constater la réelle folie du Seigneur Suprême lorsqu'il ordonna de cesser le culte de Yun-Yuuzhan au profit de Yun-Harla, afin de créer des jalousies chez les dieux eux-mêmes. Il décréta que l'arrivée de Zonama Sekot était une épreuve voulue par les dieux et que pour prouver leur Force, les Yuuzhan Vong devaient l'attaquer et la détruire.

C'est la preuve que la tête de Yun-Harla est déjà en train d'enfler sous l'action de la vanité. Les dieux sont déjà jaloux d'elle et, à présent, nous allons leur donner de bonnes raisons de se mettre en colère contre elle ! Nous allons leur faire exactement ce qu'ils nous ont fait, à nous, lors du voyage à travers le vide. Nous allons les lever les uns contre les autres. Ainsi, pendant qu'ils seront occupés à se battre entre eux, pendant que leur attention sera détournée, nous pourrons frapper Zonama Sekot et en finir avec eux !
_Shimrra à Nom Anor

La fin du règne

Alors que la flotte Yuuzhan Vong, commandée par Nas Choka, et les forces de l'Alliance Galactique se battaient près de Yuuzhan'tar, Luke Skywalker, Jaina Solo et Jacen Solo infiltrèrent la citadelle de Shimrra sur la planète. Lorsqu'ils rencontrèrent le Seigneur Suprême, ce dernier lâcha sur les Jedi ses nouveaux soldats d'élite. Mais en voyant que les Jedi commençaient à avoir le dessus sur le combat, Shimrra attaqua lui-même Luke Skywalker avec son immense bâton amphi. Les deux êtres se lancèrent alors dans un combat ultime sans merci. Shimrra parvint à blesser le Maître Jedi avec son arme vivante mais ce dernier réussit tout de même à lui tenir tête et à tuer son bâton amphi avec son Sabrelaser. Le Seigneur Suprême sortit alors son dernier atout : un sabrelaser à la lame mauve, le sabrelaser du défunt Anakin Solo. Luke Skywalker utilisa la Force pour arracher le sabre des mains du Seigneur Suprême. Celui-ci, surpris, n'eut pas le temps de réagir face à la vélocité de Skywalker qui croisa les deux lames d'énergie qui le décapitèrent. Le corps du Seigneur Suprême s'écroula ensuite sans vie.

Peu de temps après la mort de Shimrra, Jacen Solo découvrit que le familier de Shimrra, Onimi, était le dernier des Yuuzhan Vong à disposer d'une connexion avec la Force. Ce dernier avait manipulé le Seigneur Suprême grâce à la Force pour faire de lui son pantin. Après un combat menant Jacen Solo au maximum de ses capacités, Onimi fut tué. Le dernier des Seigneurs Suprêmes venait de réellement disparaître.

Articles en rapport

Nom Anor
Nom Anor
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Shimrra
Shimrra
Personnages