Devaronien

Devaronien

Devaronien
Caractéristiques physiques
Taille
  • 1m60
Type de peau
  • Blanche
  • Rouge voire marron
Particularités physiques
  • Cornes
  • Oreilles pointues
Données socioculturelles
Planète d'origine
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Démocratie féminine
Espèce LégendeLes Devaroniens sont des humanoïdes natifs de Devaron.

Les Devaroniens étaient une espèce humanoïde native de Devaron, vivant dans les régions montagneuses. Les scientifiques pensaient qu'ils étaient les descendants de primates des montagnes qui utilisaient leurs cornes pour se défendre de leurs prédateurs. Cependant, les femelles, contrairement aux mâles, perdirent leurs cornes au profit d'oreilles pointues. Les cornes restèrent un attribut de grande valeur pour les mâles. Ces derniers possédaient de grandes incisives alors que les femelles possédaient des dents semblables à celles des omnivores. Les mâles n'avaient pas de cheveux mais une peau rouge écarlate, alors que les femelles avaient développé une toison variant du blanc au marron, en passant par le rouge.

Les Devaroniens avait un métabolisme physique qui leur permettait de résister à la majorité des toxines et poisons. Ils pouvaient aussi boire une quantité forte d'alcool sans en ressentir les effets néfastes, au contraire de l'essentiel des humanoïdes, de même que pour toutes les formes d'épices. Cela était due à leur organisme : ils possédaient deux flux sanguins dépendants de deux organes qui irriguaient à vitesse constante le sang, d'où l'impossibilité d'une accélération cardiaque provoquant l'excitation allant avec l'alcool ou la drogue. Ainsi, les Devaroniens guérissaient plus vite que la plupart des humanoïdes. Le sang était de couleur noir et comportait de l'argent au contraire d'une majorité de fer comme dans la plupart des espèces, ce qui ne permettait pas de contenir suffisamment d'oxygène. Pour compenser ce manque, les Devaroniens pompaient davantage le sang grâce à leurs deux organes, mais les rejets, appelés sulfures, pouvaient être parfois nauséabonds pour les autres espèces, tandis qu'elles servaient aux Devaroniens à transmettre leurs émotions à leurs congénères.

Devaronien

A cause de leurs dents, de leurs cornes et de leurs oreilles pointues, les Devaroniens étaient souvent perçus comme des diables et certaines espèces les érigèrent même en caricatures, faisant des blagues douteuses sur leurs aspects physiques. Mais tout cela était un faux semblant : les Devaroniens étaient pacifiques, et les mâles plus que les femelles puisque dociles. Les femelles étaient quant à elles particulièrement responsables et ambitieuses, dirigeant l'économie et la politique. Elles portaient leur attention sur leurs familles et leurs maisons. Elles quittaient rarement leurs mondes, alors que les mâles passaient leurs temps aux commandes des vaisseaux, ce qui contribua à leur bâtir une réputation d'irresponsables, de chercheurs d'embrouilles et de plaisirs faciles. Grands aventuriers, ils attiraient souvent les visiteurs de passage dans les cantinas locales, où ils racontaient leurs aventures en tant que taxi, chasseurs de primes ou marchands.

Tout opposait donc femelles et mâles : ces derniers, après s'être accouplés et avoir engendré une descendance, quittaient Devaron pour chercher l'aventure, tout en continuant à penser à leurs familles et leurs femmes en leur envoyant de l'argent pour vivre. Les femelles, quant à elles, préféraient conserver leurs mâles à portée de mains, d'où un intéressant subterfuge pour les conserver au foyer tout en leur demandant de travailler dans des compagnies marchandes faisant le voyage entre Devaron et les autres systèmes. Les mâles, dociles, refusaient rarement les propositions des femelles.

Parmi les Devaroniens célèbres, nous pouvons citer Vilmarh Grahrk, contrebandier ayant souvent croisé la route de Quinlan Vos, Kardue'sai'Malloc, connu sous le nom de Labria, recherché par l'Alliance Rebelle puis par la Nouvelle République pour crimes de guerre, Kapp Dendo, un célèbre combattant membre des SpecForces Rebelles, ou encore le très comique Elassar Targon, pilote de l'Escadron Spectre. Enfin, les Devaroniens avaient une longue tradition vis-à-vis de la Force : Sian Jeisel et Cheklev pour l'Ordre Jedi, et Darth Maladi pour le Nouvel Ordre Sith.

Références

Les plus consultés ensuite...