Deliah Blue

Deliah Blue: Assistante et coéquipière de Cade Skywalker à bord de son vaisseau le Mynock.

Deliah Blue était une femelle Presque-Humaine membre de l'espèce Zeltron. Elle arborait une longue chevelure noire, qui, en plus de son physique attrayant et de son contrôle sur les phéromones, lui permettait de manipuler sans doute plus d'un homme, ce qui s'avérait un atout de taille compte tenu des milieux underground dans lesquels elle évoluait. Amie de Jariah Syn, elle entretenait surtout des rapports ambigus avec le jeune Cade Skywalker. Tous trois avaient pour habitude de se rendre à la Cantina de Rik pour s'y détendre, mais surtout vivaient à bord du même appareil, le Mynock, dont elle occupait le poste de mécanicienne. Elle vivait autrefois, comme celles de sa race, en vendant son corps, mais elle abandonna ce métier pour de meilleurs jours avec ses acolytes...

Deliah était avec ses deux amis sur Socorro lorsque Marasiah Fel et Astraal Vao, sa suivante, se présentèrent devant le Mynock pour échapper à Darth Talon. Elle dut d'ailleurs fournir ses quartiers à la Princesse le temps du voyage. Lorsqu'ils apprirent qui elle était, Deliah et Jariah étaient d'avis de la donner en pâture aux Sith de Darth Krayt, bien qu'ils se rendirent sur Vendaxa. Ce fut ainsi que Deliah apprit que Cade était un ancien Jedi. Contrairement à Jariah, elle le prit bien et trouvait utile les dons d'un Jedi pour leur métier. Néanmoins, elle s'aperçut que la rupture entre les deux hommes était consommée, d'autant plus que Jariah menaçait Cade avec un blaster. A la demande de Cade, Syn et elle embarquèrent Astraal Vao sur le Mynock pour quitter la planète. Mais c'était sans compter sur l'état d'un vaisseau qui refusait d'obéir. Deliah fut donc contrainte de démarrer le Mynock, tout en espérant que les moteurs n'explosent pas. Seulement, elle dut aussi affronter la haine de Syn pour le forcer à ne pas abandonner Cade, Sazen, les jumeaux Vao et la princesse Fel sur Vendaxa, jusqu'au moment où le Chevalier Impérial Antares Draco apparut avec la princesse étendue dans ses bras. Blue apporta une trousse de secours afin de la guérir ou du moins la maintenir en vie. Finalement elle fit décoller le vaisseau qui quitta Vendaxa avec à son bord quatre passagers supplémentaires : Wolf Sazen, Astral Vao, Antares Draco et Ganner Krieg. Blue mit le cap sur Bastion où la fille de l'Empereur serait soignée, et aussi l'endroit où Cade la laissa avec Jariah Syn, après une nuit passée ensemble.

Quelques jours plus tard, à peine rentrés sur Socorro grâce au Grinning Liar, ils furent livrés par Rav à Nyna Calixte en personne pour « avoir caché un Jedi du nom de Cade Skywalker ». Encore plus tard, ils furent déposés aux pieds de Darth Krayt, désireux de voir Cade se servir de son pouvoir de guérison. A tel point que Lady Maladi dut leur inoculer des implants de corail Yuuzhan Vong enrichis par l'alchimie Sith. Leur mort étant imminente, Cade fut contraint de révéler son pouvoir à l'Empereur en guérissant ses anciens coéquipiers, et les fit partir sains et sauf en échange du fait qu'il du rester au sein du Temple Sith.

Malgré les dires de Syn, Blue jura qu'elle ne quitterait pas Coruscant sans Cade. Chak, le capitaine du Grinning Liar, la retrouva en réclamant son vaisseau. Elle fut contrainte de répondre par la négative en disant que Rav le leur avait pris. Et enfin, Morrigan Corde, la mère de Cade, leur révéla un plan pour délivrer Cade des griffes des Sith, qu'ils s'efforcèrent de suivre pendant des semaines. Pendant ces semaines, grâce aux caméras disposées sur le dos d'insectes Vong, elle surprit son Cade bien aimé dans les bras d'une autre, une Sith qui plus est : Cade était bel et bien en train d'embrasser Darth Talon, ce qui provoqua une certaine colère chez Blue, ainsi que la destruction d'un écran de surveillance. Au final, le plan fut mené à bien, Cade fut sauvé, et Morrigan Corde disparut.

De nouveau ensemble, la première action de l'équipage reformé fut d'aller réclamer des réparations auprès de Rav qui s'était joué d'eux.

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Antares Draco
Antares Draco
Personnages
Rav
Rav
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations