Fusil Blaster ARC-9965

Le Fusil Blaster ARC-9965 était l'arme de prédilection des Stormtroopers du Nouvel Empire Galactique sous la dynastie Fel.

Deux Stormtroopers armés d'ARC-9965. Deux Stormtroopers armés d'ARC-9965. Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, de l'Invasion Yuuzhan Vong ou bien encore de la Seconde Insurrection Corellienne, les Stormtroopers utilisèrent principalement le fameux E-11 de BlasTech Industries dans le cadre de leurs missions. Toutefois, ce modèle de légende qui causa notamment la perte de nombreux opposants au régime tyrannique de Palpatine finit par être remplacé par l'ARC-9965 avec l'arrivée au pouvoir de la dynastie Fel.

Conçue en collaboration avec quelques-uns des meilleurs tireurs de la Galaxie, cette arme se démarquait par sa précision. Néanmoins, elle possédait de nombreux inconvénients qui n'étaient pas à négliger. Dans un premier temps, elle consommait beaucoup plus d'énergie que les produits standard disponibles sur le marché. Ensuite, sa puissance de feu n'était guère efficace pour causer de gros dégâts. Pour finir, le mode automatique réduisait de un quart la capacité de tir à chaque décharge. Dans le cas contraire, où le soldat choisissait de laisser de côté cette option, le fusil blaster offrait une autonomie de quarante coups. Quoi qu'il en soit, le bloc d'alimentation devait fréquemment être changé.

A l'époque de la Guerre Sitho-Impériale, l'ARC-9965 fut par exemple employé pendant le Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus. Les troupes de choc au service de l'Empire Sith de Darth Krayt l'utilisèrent également lors du Génocide des Mon Calamari environ sept ans après cet événement.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations