Nyna Calixte

Nyna Calxite était une Moff du temps de l'Empereur Roan Fel. Elle s'allia avec Darth Krayt et Morlish Veed pour renverser le trône impérial.

- Mon allégeance est pour l'Empire.
- Faux. Votre seule et unique allégeance est - et a probablement toujours été - à vous-même.
_Réponse de l'Empereur Fel à Calixte

Directrice des Renseignements du Nouvel Empire Galactique, Nyna Calixte était une femme humaine devenue Moff impériale, et membre du Conseil des Moffs vers +130. Elle était aussi la compagne du vieux Moff Morlish Veed, qui, contrairement à ses camarades, n'avait pas commis l'erreur de la sous-estimer et de la juger incapable d'être devenue Moff par son simple mérite. Tous pensaient que ce n'était pas un hasard si elle avait accordé ses faveurs à Veed. Elle avait orchestré la fin de l'Alliance Galactique avec la Bataille de Caamas, au cours de laquelle les vaisseaux de l'Alliance furent anéantis par les Star Destroyers Pellaeon. Après l'élimination directe des ennemis du Nouvel Empire, elle décida, en accord avec les Sith et Veed, de renverser l'Empereur Roan Fel. Elle rencontra donc Darth Maladi, chargée des Renseignements Sith et des Assassinats, afin de planifier l'invasion de Coruscant par les Sith de Darth Krayt; elle rencontra peu après l'Empereur pour l'informer qu'ils n'allaient pas tarder à arriver. Même si l'Empereur ne lui faisait pas confiance, force était de constater pour lui qu'il disposait de peu de temps pour s'échapper. Après que le faux Empereur ait été éliminé, Calixte rencontra de nouveau Maladi qui ne se montra pas tellement contente d'avoir été trahie par Calixte. Elle l'informa que désormais elle serait sous ses ordres, mais Calixte nourrissait secrètement l'espoir de tuer la jeune Sith.

Sept ans plus tard, toujours Directrice des Renseignements Impériaux, elle se vit confier la tâche de traquer Cade Skywalker, après une séance de torture contre Hosk Trey'lis. Calixte avait une longueur d'avance : grâce à son réseau d'espionnage, elle retrouva le jeune Skywalker sur La Roue. Elle contacta alors son agent personnel, Morrigan Corde, qu'elle envoya intercepter l'espion de Maladi, Jor Tolin, afin qu'ils livrent tous les deux Skywalker et qu'elle remplisse sa mission.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Darth
Darth
Cultures
Hosk Trey'lis
Hosk Trey'lis
Personnages
Moff
Moff
Cultures