Marasiah Fel

Sia.

La Princesse Marasiah Fel était la fille de l'Empereur du Nouvel Empire Galactique, Roan Fel.

Marasiah Fel, plus connue de ses proches sous le nom de Sia, était la fille unique de l'Empereur Roan Fel, alias Fel III. Plusieurs Moffs émirent l'idée qu'elle ne pourrait être la prochaine personne à s'asseoir sur le trône en raison de son sexe, l'idée de primogéniture mâle envahissant leurs esprits trop étroits. Cependant, Marasiah était une battante, comme le prouvaient ses antécédents : en effet, à l'instar de son propre père, elle possédait des talents dans la Force, et avait donc été formée dans les rangs des Chevaliers Impériaux.

Durant la mission de Socorro, Marasiah Fel et sa suivante Astraal Vao menaient une vie paisible, jusqu'au moment où Darth Talon détruisit la Mission Impériale et attaqua la garde du corps de la Princesse, Elke Vetter, qui fut tuée. Fel et Vao s'enfuirent alors jusqu'au spatioport où elles demandèrent à Cade Skywalker et ses deux camarades de les emmener sur Vendaxa, où Shado Vao les rejoindrait. Le frère de sa servante et Wolf Sazen intervinrent au bon moment lorsqu'un Acklay chercha à les manger. Ce fut peu après que Talon rejoignit tout le groupe et chercha à les tuer. Marasiah Fel intervint alors avec son Sabrelaser au moment où les deux Jedi étaient battus par la Sith. Malheureusement, les talents de la Princesse ne furent pas assez forts pour tuer la Sith. Cade utilisa alors la Force, se remémorant le Massacre d'Ossus, et envoya une carcasse de véhicule sur la Sith, qui disparut. Marasiah fut très impressionnée et comprit que la Force coulait dans les veines du jeune homme.

Peu après, la jeune femme et Cade assistèrent à l'atterrissage en catastrophe des deux Chevaliers Impériaux Ganner Krieg et Antares Draco, qu'elle avait pris un instant pour son père. Elle combattit à leurs côtés : Draco utilisa ce moment pour avouer sa flamme à la jeune femme, mais cette dernière connaissait le secret du Chevalier, depuis son enfance. Lorsqu'elle se retourna, elle aperçut Cade qui allait être attaqué par un Sith : elle se jeta sur lui mais fut gravement blessée dans le dos. Le jeune homme eut le temps de la rattraper, son corps dans ses bras lui rappela les derniers instants de son père. Il prit le Sabrelaser de la jeune femme et se lança dans la mêlée. Krieg et Draco, couverts par Wolf Sazen, emmenèrent son corps inanimé à bord du Mynock. Lorsqu'ils furent tous à bord, Marasiah s'adressa à eux:

N'aies pas peur de ma mort, Antares... Je n'en ai pas peur. Écoutez moi... Écoutez ! Jedi et Chevaliers Impériaux... vous devez rejoindre vos forces... comme nous l'avons fait aujourd'hui. Combattre les Sith... ensemble ! Restaure l'honneur de l'Empire, Antares ! Fais ce qui est bien.
_Les derniers propos de Marasiah Fel avant de sombrer dans le coma

Alors qu'elle gisait dans le coma, Cade Skywalker proposa de l'aider, mais Antares ne contrôla pas ses sentiments et frappa le jeune homme. Cependant, Astraal Vao intervint pour qu'il aide la Princesse. Penché au-dessus d'elle, il rassembla la Force en lui et laissa échapper de ses doigts des éclairs de vie qui la ranimèrent. Elle fut ensuite reconduite à Bastion...

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Wolf Sazen
Wolf Sazen
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Marasiah Fel
Marasiah Fel
Personnages