Rouge Oméga

Rouge Oméga était une variante de la célèbre arme biologique Alpha Rouge.

Au cours de la sanglante Guerre contre les Yuuzhan Vong, les Renseignements de la Nouvelle République du Directeur Dif Scaur et les Chiss donnèrent naissance à une toxine mortelle, à savoir Alpha Rouge, destinée à éliminer uniquement, du moins sur le papier, les troupes du Seigneur Suprême Shimrra. Des dizaines d'années plus tard, la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith Darth Maladi offre Rouge Oméga à Roan Fel. Darth Maladi offre Rouge Oméga à Roan Fel. Darth Maladi utilisa les données de base de l'arme biologique pour créer Rouge Oméga. Cette variante, nettement plus dévastatrice, était à même de tuer toutes les espèces vivantes de la Galaxie et de stériliser une planète.

Lorsque la Dame Sith fut capturée par une frégate du Nouvel Empire Galactique en patrouille près de Vinsoth quelque temps après l'Opération Coup de Tonnerre du Régent Morlish Veed, elle proposa à Roan Fel de lui offrir la substance contre un asile loin de Darth Krayt et la tête de Cade Skywalker. Néanmoins, la Devaronienne, adepte du mensonge, se garda bien de dire que les Sith étaient déjà immunisés contre les effets de sa création et qu'elle agissait toujours au nom du Jen'ari.

Ainsi, pendant la bataille finale de Coruscant, le père de la Princesse Sia décida d'utiliser le virus sans en informer au préalable ses alliés Jedi et des Vestiges de l'Alliance Galactique de son existence. Dans le cadre de son serment, le leader des Chevaliers Impériaux Antares Draco n'eut pas d'autre choix que d'ôter la vie à son Empereur aveuglé par l'obscurité.

Articles en rapport

Morlish Veed
Morlish Veed
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations