Jariah Syn

Jariah Syn

Jariah Syn
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
Personnage LégendeAcolyte de Cade Skywalker et de Deliah Blue, Jeriah Syn était un pirate Kiffar qui vécut vers + 140. Humain à la peau noire et aux cheveux longs, Jeriah maniait avec une grande habilité ses deux blasters datant de la Guerre Civile Galactique, mais il util

Acolyte de Cade Skywalker et de Deliah Blue, Jeriah Syn était un pirate Kiffar qui vécut vers + 140. Humain à la peau noire et aux cheveux longs, Jeriah maniait avec une grande habilité ses deux blasters datant de la Guerre Civile Galactique, mais il utilisait aussi des armes moins conventionnelles, comme les Thud bugs et Razor bugs Yuuzhan Vong. Avec ses compères, il avait pour habitude de fréquenter la Cantina de Rik, et était le copilote de Cade à bord du Mynock, dont il ignorait le passé de Jedi.

Jariah Syn

Cependant, il ne tarda pas à en faire la découverte sur Vendaxa, peu après avoir accepté une mission de sauvetage de la Princesse Marasiah Fel et de sa suivante, Astraal Vao. N'ayant aucune affection particulière pour les Jedi, il était d'avis de donner la Princesse en pâture aux Sith de Darth Krayt. Néanmoins, lorsqu'il rencontra Wolf Sazen, ancien Maître Jedi de Cade, et Shado Vao, il comprit que son ami de toujours était aussi un Jedi. Il commença alors à déblatérer un discours anti-Jedi et leva son blaster pour faire feu sur Cade. Mais ce dernier, par réflexe, utilisa la Télékinésie pour attirer le blaster dans ses mains, laissant Jariah pantois. A la demande de Cade, Deliah et lui embarquèrent Astraal Vao sur le Mynock afin de quitter la planète.

Références

Les plus consultés ensuite...