Darth Maladi

Darth Maladi était la chargée de Renseignements du Nouvel Ordre Sith de Darth Krayt.

C'est un ordre de Darth Krayt, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir.
_Maladi à Nyna Calixte

C'était par la science que le Nouvel Ordre Sith avait su imposer la Guerre Sitho-Impériale ; plus exactement une science corrompue : la biotechnologie Yuuzhan Vong, censée restaurer d'innombrables mondes dévastés lors de l'invasion des extragalactiques, avait été sabotée par les soins des Sith, pour entraîner d'horribles mutations non désirées. Un travail qui fut mené en personne par Darth Maladi, la directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith. Son nom même était annonciateur de son œuvre...

La Dame Sith en question était une Devaronienne aux penchants assez cruels. Glaciale, son caractère était à l'opposé de la rage bouillonnante que portait en elle la Twi'lek Darth Talon. En plus d'être une scientifique accomplie - mais peu éthique -, elle était une adepte des tortures en tout genre - en particulier des techniques de manipulation mentale -, ce qui rapprochait fortement la branche à la tête de laquelle elle était de l'Inquisitorius de Palpatine.
Dame Sith légitimée par la Règle de l'Unité, Maladi était également l'un des lieutenants les plus fidèles dont disposait Darth Krayt. A ce titre, elle assista au Renversement de l'Empire par Darth Krayt, aux côtés de Darth Nihl et de Darth Wyyrlok III. Mais sitôt cette « cérémonie » terminée, son Seigneur et Maître Sith lui fit brutalement part de son mécontentement : le Roan Fel qu'il venait de tuer pour prendre sa place sur le trône n'avait été qu'un sosie ; il jugeait qu'elle aurait dû le savoir puisqu'elle était celle qui avait intrigué avec Morlish Veed et - surtout - Nyna Calixte pour fomenter une alliance entre les Sith et le Nouvel Empire Galactique. Sentant que, justement, la directrice des Renseignements Impériaux avait quelque chose à voir avec la fuite du véritable Fel III, elle alla ensuite la retrouver et lui annonça qu'à présent son unique mission consistait à retrouver la trace de l'Empereur fugitif et, qu'en plus, elle ne devait plus répondre dorénavant que devant elle personnellement.

Plus tard, la Devaronienne brisa Hosk Trey'lis pour obtenir des informations sur Cade Skywalker. Elle lança également son meilleur agent, Jor Tolin, à la poursuite de ce dernier, l'envoyant sur La Roue où il avait été vu récemment.
Elle confia aussi à Darth Kruhl la mission d'aller assassiner l'Empereur Fel sur Bastion même, tuant le Gouverneur Vikar Dorn lorsqu'il vint la voir dans ses laboratoires sur Coruscant pour lui rapporter que le Seigneur Noir avait échoué. Elle certifia cependant à Darth Krayt que ce n'était que partie remise et, qu'en ayant endormi la méfiance de leur ennemi, il serait d'autant plus facile à l'un de ses agents infiltrés de mettre fin aux jours de ce monarque gênant.
Quand Skywalker fut capturé alors qu'il s'était infiltré au sein du Temple Sith, elle lui injecta des doses mortelles d'Ixetal Cilona pour tester ses limites - à la demande de Darth Krayt, qui souhaitait savoir jusqu'où pouvait aller son pouvoir de guérison. La réponse à cette interrogation fut obtenue après qu'elle ait contaminé Deliah Blue et Jariah Syn de la même façon qu'elle avait perverti le projet de restauration Vong, forçant ainsi Cade à puiser dans ses fantastiques ressources afin de les sauver.
Darth Maladi fut celle qui expliqua à Darth Nihl que le fait qu'il ait été recruté par les Sith plutôt que d'être né sur Korriban l'empêchait d'être informé de certains secrets, comme par exemple la véritable identité de Krayt : A'Sharad Hett - information que, bien entendu, elle ne lui révéla pas.

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Darth Nihl
Darth Nihl
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Darth Maladi
Darth Maladi
Personnages