Chasseur CF9 Crossfire

Principal chasseur spatial de combat utilisé par l'Alliance Galactique au cours de la Guerre Sitho-Impériale.

Incom Corporation, partenaire de l'Alliance Rebelle, puis de la Nouvelle République, créa un nouveau chasseur pour les Forces Centrales de l'Alliance Galactique, le Chasseur CF9 Crossfire, vers 130 après la Bataille de Yavin.

Ce chasseur avait un style tout particulier. Il s'agissait en effet d'un mélange entre le chasseur X-Wing et le Z-95 AF4 Headhunter AF4 : ses ailes, situées à l'avant, pouvaient se replier et se déplier pour former une croix, à l'instar de la célèbre aile X, tandis que son cockpit ressemblait trait pour trait aux lignes épurées du Z-95. Comme le premier modèle, il possédait quatre canons laser, mais on ignore encore s'il était armé de lance-torpilles et quelle était la puissance de son bouclier.

Le Crossfire CF9 était bien moins rapide et maniable que les chasseurs impériaux du même gabarit, mais il comptait sur ses systèmes et sa puissance de frappe pour faire la différence. Les CF9 devinrent d'ailleurs les vaisseaux utilisés par l'Escadron Rogue vers +130 et servirent lors des grandes batailles comme la Bataille de Caamas ou la Bataille de Mon Calamari.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations