Azlyn Rae

Ancienne Jedi portée disparue après la chute du Temple Jedi de Coruscant au cours de la guerre Sitho-Impériale. Elle termina son apprentissage en intégrant les Chevaliers de l'Empire et fut également Chasseur de primes.

Je vous connais... Maître Skywalker et Cade... Enfin, tu m'avais laissée pour morte, n'est-ce pas Cade ?
_Alzyn Rae, révélant son identité

Azlyn Rae était une humaine qui fit partie du Nouvel Ordre Jedi vers +130. Padawan du Maître Rasi Tuum et proche amie de Cade Skywalker, son existence fut complètement chamboulée au cours de la Guerre Sitho-Impériale où elle fut portée disparue après la Chute du Temple Jedi de Coruscant par les sbires de Darth Krayt.

La jeune Jedi n'était cependant pas morte et elle décida de terminer sa formation en rejoignant les Chevaliers Impériaux au service de l'Empereur Roan Fel. Plusieurs années plus tard, elle devint chasseuse de primes et entendit parler de Cade Skywalker et de la formidable prime mise sur sa tête suite à sa fuite du Temple Sith au nez et à la barbe de Krayt. Elle décida de le rechercher et éventuellement de récolter la prime sur sa tête s'il était définitivement tombé du côté des Sith. Rae parvint à retrouver la trace de Cade et à le suivre jusque sur Iego où il s'était réfugié aux côtés de son oncle Nat Skywalker. Elle attendit que Cade soit à sa portée pour l'attaquer mais elle fut maîtrisée par Nat avant qu'elle ne soit contrainte de révéler sa véritable identité.

Azlyn raconta ensuite à Cade et Nat toute son histoire depuis sa "disparition", en omettant de préciser son affiliation aux Chevaliers Impériaux. Mais à la fin de ses explications, les lieux furent envahis par les impériaux à la recherche de Cade. Grâce à l'intervention d'Azlyn qui utilisa la Force pour persuader le capitaine, les impériaux rebroussèrent chemin convaincus que Cade n'était pas sur place.

Azlyn Rae tente de convaincre les impériaux de rebrousser chemin Azlyn Rae tente de convaincre les impériaux de rebrousser chemin

Peu de temps après, lorsqu'elle apprit de la bouche de Nat qu'il existait un Temple Jedi secret où s'étaient retranchés les derniers Jedi, elle contacta secrètement ses alliés Chevaliers Impériaux pour leur apprendre la nouvelle !!

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 1 juin 2008.
4 942 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Natala Yooms
Natala Yooms
Personnages