TIE Predator

Chasseur extrêmement maniable et massivement utilisé par le Nouvel Empire Galactique dans la période de la Guerre Sitho-Impériale.

Nouveau modèle de TIE Fighter produit par Sienar Fleet Systems, le TIE Predator était le chasseur stellaire constituant la base de la flotte d'intervention du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel. Petit, très maniable, il était aussi d'un gain de place incomparable : ses ailes repliables lui permettaient d'être entreposé, comme ses prédécesseurs, à la verticale - le pilote entrant dans son cockpit par le haut - mais puisqu'il était petit, il était donc plus facile d'en entreposer.

En outre, il était aussi équipé de deux canons laser et, nouveautés, d'un hyperpropulseur et d'un bouclier déflecteur. En l'an 130, au cours du Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus, des Predator furent utilisés par le Moff Rulf Yage afin de garantir le fait qu'aucun Jedi ne tenterait de s'échapper par les airs. Les Chevaliers Impériaux étaient eux aussi formés au pilotage de ces nouveaux intercepteurs, puisque Ganner Krieg et son camarade Antares Draco vinrent sauver sur Vendaxa la Princesse Marasiah Fel à bord de Predators.

A noter aussi l'existence d'un escadron de Predator, l'Escadron Crâne, commandé par Gunn Yage, et dont faisaient aussi partie Jae Akura, Brodie Coburn et Tev Rimon.

Articles en rapport

Antares Draco
Antares Draco
Personnages
Jae Akura
Jae Akura
Personnages
Ganner Krieg
Ganner Krieg
Personnages
Tev Rimon
Tev Rimon
Personnages
Gunn Yage
Gunn Yage
Personnages
Marasiah Fel
Marasiah Fel
Personnages