Bastion

Bastion était la capitale des Vestiges de l'Empire, sous Gilad Pellaeon, puis du Nouvel Empire Galactique de l'Empereur Roan Fel.

Bastion était le nom donné à la capitale impériale après la chute de l'Empire Galactique. Les Impériaux ayant dû s'éloigner de plus en plus loin des Mondes du Noyau lors de la déchéance de l'Empire, Bastion fut le nom de plusieurs planètes qui firent temporairement office de capitale impériale. Enfin, lorsque les tensions se furent apaisées, les Impériaux purent enfin installer durablement leur capitale dans le système de Sartinaynia, dans une région qui constitue aujourd'hui les Vestiges de l'Empire. Bastion était une planète verdoyante et au climat tempéré largement favorable au développement des activités humaines impériales. En quelques années, la planète devint le centre stratégique et militaire principal des Vestiges de l'Empire. La planète était dirigée par Vilim Disra lors de la Crise du Document de Caamas.

A l'origine, les coordonnées de Bastion devaient rester secrètes à quiconque ne faisait pas partie des Vestiges de l'Empire mais l'emplacement de la planète ne tarda pas à être découvert par la Nouvelle République. Afin d'assurer la sécurité de la capitale impériale, Bastion était dotée de système de défenses importants tels que des générateurs de boucliers, des canons planétaires ou encore une des meilleurs flottes impériales en orbite permanente.

Vue de Bastion en l'an 137 Vue de Bastion en l'an 137

Lorsque les Yuuzhan Vong envahirent la Galaxie, les Moffs jugèrent peu nécessaire de se protéger contre l'envahisseur malgré le désaccord avec Gilad Pellaeon qui préconisait la mise en place d'une défense et la préparation d'un plan d'évacuation. Le Conseil des Moffs sur Bastion était persuadé que les Vongs ne souhaitaient pas les attaquer en raison de leur trop grande puissance. Au contraire, les Vongs considéraient les Vestiges de l'Empire comme une cible moindre, et c'est seulement en +28 qu'ils décidèrent de porter le coup fatal aux Impériaux. Les Yuuzhan Vong attaquèrent la capitale impériale sans préavis, ce qui allait provoquer la Chute de Bastion. Les Impériaux furent aussi surpris que mal préparés. Au sol, le bombardement planétaire organisé par les Vongs semait la panique et la destruction et dans l'espace, les flottes de défenses n'étaient pas prêtes à faire face au nombre et à la puissance de feu de l'ennemi malgré la présence de Gilad Pellaeon aux commandes du Chimaera et de la flotte. Comprenant que la partie était perdue, Pellaeon prit la décision de faire évacuer Bastion et de faire replier sa flotte vers Yaga Minor, une autre planète impériale où étaient installés les principaux chantiers navals des Vestiges.

Bastion fut ainsi abandonnée aux Yuuzhan Vong qui capturèrent les quelques Impériaux ayant raté l'évacuation avant de se remettre à la poursuite des fugitifs.

En l'an 137, la planète tomba aux mains des Impériaux ralliés au nouvel Empereur, Darth Krayt. Lorsque l'Empereur Roan Fel, le vrai, arriva sur la planète, il fut attaqué par l'officier Kieffer qui fut abattu par le loyaliste Orson Jaeger, de la 501ème Légion. Fel prit possession du Palais Impérial et y établit ses quartiers en compagnie de sa fille, Marasiah Fel, et de ses plus fidèles Chevaliers Impériaux : Ganner Krieg, Sigel Dare et Antares Draco.

Articles en rapport

Bastion
Bastion
Planètes
Antares Draco
Antares Draco
Personnages
Moff
Moff
Cultures
501ème Légion
501ème Légion
Organisations