Gunn Yage

Gunn Yage

Gunn Yage
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeCapitaine de la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique, Gunn Yage - surnommée "Gunner" - était la fille du Moff Rulf Yage.

-- Gunner, comment as-tu réussi à survivre à ton enfance ?

-- Il attendait un garçon et au lieu de ça il m'a eu moi !

__Gunn Yage à Jae Akura

Capitaine de la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique, Gunn Yage - surnommée "Gunner" - était la fille du Moff Rulf Yage. Ce dernier attendait un fils mais il eut une fille. Il décida d'élever cette dernière dans une discipline strictement militaire et d'en faire une pilote de TIE Predator. Peut-être trop jeune pour vouloir déplaire à son père, elle parvint tout de même au grade de capitaine et prit le commandement de l'Escadron Crâne, composé de Tev Rimon, Jae Akura et Brodie Coburn.

Sept ans après la fin de La Sith-Imperial War, stationnée sur Coruscant, elle traqua avec ses camarades un vaisseau correspondant aux descriptions du Mynock, mais ne l'arrêta pas, essentiellement parce que ce dernier s'était réfugié dans les bas-fonds. Une fois rentrée au hangar, la jeune femme rencontra son père qui la corrigea sévèrement en lui disant que ce vaisseau était le vaisseau de Cade Skywalker, que Darth Krayt voulait vivant. Gunn Yage répondit à son père qu'il pouvait toujours la dégrader et lui retirer le commandement de l'escadron. Néanmoins, la fierté paternelle l'emporta et le Moff Yage n'en fit rien.

Références

Les plus consultés ensuite...