Cathar

Les Cathar sont une ancienne espèce, socialement très élevée, de félins bipèdes humanoïdes, originaires d'une planète éponyme.

Les Cathar sont une ancienne espèce, socialement très élevée, de félins bipèdes humanoïdes, originaires d'une planète éponyme. Cathar elle-même est un vaste monde composé de divers et nombreux reliefs et écosystèmes, incluant les plateaux supérieurs assez agités à cause de leurs gigantesques insectes prédateurs.

L'espèce Cathar vit essentiellement dans d'immenses cités arbres. Chaque arbre est artistiquement sculpté et décoré de frises, relatant l'histoire triomphante des Cathar et de leurs héros. Ils utilisent de vastes prairies, plus connues sous le nom de Vast Veldt (1), comme lieu de solitude, de recueillement et de méditation.

Deux grands héros Cathar, la femelle Sylvar et son mari Crado, étaient de puissants chevaliers Jedi sous l'ancienne République. Environ 4000 ans avant la Bataille de Yavin, Crado sombra du Côté Obscur de la Force, sous la tutelle du Seigneur des Sith, Exar Kun. Il périt dans l'explosion d'une supernova après avoir essayé d'activer une super arme Sith pour son maître. Sylvar, furieuse à cause de son mari, sombra elle aussi du Côté Obscur, avant, finalement, de repasser vers la voie des Jedi. Leur mémoire subsiste toujours sur Cathar, en l'objet de méticuleux travaux réalisés sur bois.

Les Cathar sont des créatures fières et passionnées avec une forte morale et accordent de puissantes valeurs aux traditions et à la famille. Ils forment également de solides amitiés et leur loyauté est toujours inébranlable. Généralement, les Cathar haïssent aussi farouchement qu'ils sont capables d'aimer avec passion. Habituellement d'humeur calme, ils sont souvent rapides à réagir. Leur férocité au combat est aussi légendaire que terrifiante, et peu peuvent se vanter d'avoir survécu à une montée de rage d'un Cathar.

Sylvar, une jedi Cathar Sylvar, une jedi Cathar Les Cathar possèdent des traits évoquant ceux du lion à cause de leur longue crinière. La plupart du temps, celle des mâles est plus longue et plus fournie que celle des femelles. Les mâles possèdent également une barbe plus ou moins longue en fonction de l'âge, et des petites défenses surplombant la mâchoire inférieure. Les femelles, qui sont dépourvus de ces attraits, possèdent d'impressionnants crocs le long de la mâchoire supérieure. La taille moyenne des mâles est de 1m80 alors que celle des femelles est de 1m60, et leur durée de vie moyenne est d'environ 90 ans. Les Cathar parlent et écrivent le Catharese, ainsi que le Basic, ponctuant leurs phrases de petits ronronnements. Ceux qui sont réceptifs à la Force rejoignent la plupart du temps l'Ordre Jedi comme consulaires ou gardiens. Les crapules sont rares, mais possèdent néanmoins une indéfectible loyauté envers leurs amis. La trahison est quasi inexistante dans la culture Cathar.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Crado
Crado
Personnages
Sylvar
Sylvar
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Cathar
Cathar
Espèces
Basic
Basic
Cultures