Morrigan Corde

Morrigan Corde était une espionne au service de Nyna Calixte, directrice des Renseignements du Nouvel Empire Galactique.

Cependant, j'ai un ou deux agents à la retraite dont Darth Maladi n'a pas encore entendu parler.
_Nyna Calixte à Morlish Veed

Espionne des Renseignements Impériaux sous le Nouvel Empire Galactique, Morrigan Corde n'était autre que Nyna Calixte, Directrice des Renseignements, en personne. Agent spéciale unique en son genre, Corde fut en inactivité pendant plus de vingt ans, période correspondant à son autre activité en tant que Moff. Elle avait les cheveux blonds et les yeux verts.

Dispositif lui permettant de changer de couleur oculaire Dispositif lui permettant de changer de couleur oculaire

Ce que peu de gens savaient - peut-être personne en fait - c'était que Morrigan Corde était l'amante de Kol Skywalker et la mère du jeune Cade Skywalker. Cependant, plutôt que d'accepter son rôle de mère, Corde préféra retourner à son travail, délaissant Skywalker et son fils. Son « inactivité » dura jusqu'à ce que les Sith prennent le pouvoir et commencent à rechercher son fils. Elle se confia la tâche de trouver et capturer Cade Skywalker, réfugié sur La Roue avec ses amis. L'agent Corde établit le contact avec Jor Torlin, un agent de Darth Maladi, qui traquait lui aussi le jeune Skywalker. Elle le "sauva" des griffes de chasseurs de primes - elle avait en réalité organisé l'affrontement ! - mais Torlin ne la crut pas lorsqu'elle lui annonça qu'elle était elle aussi une espionne au service de l'Empire. Elle fut forcée de le maîtriser avec un gaz afin d'accomplir sa mission.

Dans sa planque sur La Roue, Corde avait réussi à convaincre l'agent Sith de travailler de concert pour mettre à mal les négociations entre les Forces Centrales de l'Alliance Galactique et le Nouvel Empire Galactique de Roan Fel. Tolin utilisa un mécanisme consistant à pirater les vaisseaux de l'intérieur et utilisa les commandes de tir pour mitrailler la navette de l'Alliance. Une fois le conflit entamé, Corde et son acolyte quittèrent La Roue pour Ossus.

Une fois sur la planète, Tolin essaya de la tuer mais c'était sans compter sur l'intelligence de l'agent des Renseignements qui fit exploser une capsule de poison dans son cerveau, le tuant sur le coup, et protégeant le secret sur l'existence de Morrigan Corde. Plutôt que de se lancer sur la trace de son fils, elle préféra quitter la planète à bord du vaisseau dans lequel elle était venue.

Seulement son fils serait capturé par les forces Sith quelques temps plus tard, ce qui lui valut de se faire assigner une nouvelle mission par le Grand Moff Morlish Veed en personne : alors que ce dernier dormait, l'agent Corde pénétra dans son appartement sans déclencher les alarmes, et reçut finalement l'ordre de faire évacuer le jeune Skywalker du Temple Sith. La seule exigence de Corde fut de réclamer trois douzaines d'insectes Yuuzhan Vong, et également que Veed se tienne prêt lors d'un signal, pour tenir à distance les patrouilles de TIE Predators. Puis elle partit à la rencontre des anciens équipiers de son fils, Deliah Blue et Jariah Syn, ainsi que l'équipage d'un autre vaisseau, le capitaine Chak et son lieutenant Kee, pour leur exposer le plan de libération de Cade. Une fois les insectes Vong en leur possession, Syn dut leur implanter des caméras, et à d'autres des bombes sur le dos, que Corde alla disséminer un peu partout dans le Temple Sith. Puis, pendant trois semaines, ils guettèrent le moindre signe d'évasion de Cade. Lorsque ce jour arriva, elle fit sauter les bombes des insectes posés dans les hangars, de manière à empêcher une éventuelle poursuite par les Sith, et cette explosion allait constituer le signal, de manière à ce que le Grand Moff Veed empêche l'Escadron Skull de naviguer dans l'espace aérien du Temple, et ainsi empêcher toutes représailles impériales. Seulement, la dernière phase de la mission pour Corde, allait être de sauter du Mynock en Jet-Pack, pour créer une sortie et ainsi permettre à son fils de pouvoir s'échapper. Pour s'y prendre, elle tira dans la fenêtre de la salle du trône, et toucha même Darth Krayt au passage.

Corde déguisée en Sith et répandant des insectes Vong dans le Temple Corde déguisée en Sith et répandant des insectes Vong dans le Temple

Une fois son fils à bord et hors de danger, elle lui envoya un message par radio, lui demandant de ne pas partir à sa recherche. La surprise fut grande chez Cade, qui n'avait pas connu sa mère et qui ignorait qu'elle vivait encore. Puis, alors que certains la croyaient retournée dans l'ombre, elle n'avait finalement fait que reprendre son autre identité, celle de Nyna Calixte.

Note du rédacteur : Morrigan Corde et Nyna Calixte étant la même personne, cette fiche ne traite que les événements ayant trait avec les actions effectuées sous l'identité de Morrigan Corde. Les autres événements sont relatés sur la fiche de Nyna Calixte.

Articles en rapport

Nyna Calixte
Nyna Calixte
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Darth Maladi
Darth Maladi
Personnages
Moff
Moff
Cultures