Escadron Skull

1er Escadron de Défense du Cœur du Centre Impérial.

Constitué à l'époque du Nouvel Empire Galactique, l'Escadron Skull était l'une des meilleures formations de combat de la Marine Impériale.

Constitué à l'époque du Nouvel Empire Galactique, l'Escadron Skull était l'une des meilleures formations de combat de la Marine Impériale. A l'instar du prestigieux 181ème Groupe de Chasse, il comptait uniquement dans ses rangs des pilotes d'élite talentueux. Le leader était expressément nommé par le Conseil des Moffs sur recommandation du Grand Amiral. Une fois en fonction, il se voyait confier le recrutement et la formation des hommes appelés à voler à ses côtés aux commandes d'un TIE Predator de Sienar Fleet Systems. Le Capitaine Gunn Yage, surnommée Gunner, hérita d'ailleurs de ce poste jadis occupé par son père, Rulf Yage, avant qu'il ne devienne un officier de haut rang. Les pilotes d'élite de l'Escadron Skull. Les pilotes d'élite de l'Escadron Skull. A l'inverse des unités traditionnelles qui participaient le plus souvent à des affrontements à travers la Galaxie, les Skulls furent dans un premier temps assignés à la sécurité de Bastion sous le règne de l'Empereur Roan Fel puis à celle de Coruscant vraisemblablement suite à la prise de pouvoir inattendue du Seigneur Noir Darth Krayt. Ils pouvaient toutefois être envoyés loin de la planète surpeuplée pour prendre part à des missions à travers les Mondes du Noyau et le Noyau Profond.

Dans les jours qui suivirent la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale, Yage et ses subordonnés, à savoir Jae Akura (Storm), Brodie Coburn (Cannon) et le Lieutenant Tev Rimon (Crasher), reçurent par exemple pour cible des pirates, des rebelles et des contrebandiers. Ils allèrent aussi jusqu'à accompagner des Seigneurs Sith chargés de traquer des Jedi. Environ sept ans après le massacre de l'Académie d'Ossus, les Skulls tentèrent, en vain, d'arrêter Cade Skywalker lorsque ce dernier prit le risque de venir à la capitale à bord du Transport Spatial Moyen Helot Mynock pour essayer de libérer le Bothan Hosk Trey'lis retenu prisonnier au Temple de la Sith. Par la suite, outre la destruction d'un navire appartenant à la Flotte du Noyau de l'Amiral Duros Gar Stazi, ils rejoignirent les hangars du Star Destroyer Pellaeon War Hammer de la Première Force de Frappe Sith Impériale dans le cadre de l'Opération Coup de Tonnerre du Régent Morlish Veed. A cette occasion, les combattants eurent la mauvaise surprise de découvrir que leurs TIE avaient été remplacés par de nouveaux appareils monoplaces, visiblement inspirés de la Griffe Chiss, censés symboliser la puissance de l'Empire Sith et que Darth Rauder deviendrait aussi désormais leur chef. Obligés de se soumettre aux sombres exigences de la Sith, les Skulls durent notamment tirer, non sans éprouver un certain malaise, sur des bâtiments civils inoffensifs au cours d'une répression dans le Système Cyax.

Gunn Yage, Tev Rimon, Brodie Coburn et Jae Akura. Gunn Yage, Tev Rimon, Brodie Coburn et Jae Akura.
Plus tard, pendant la Bataille de Taivas, Gunn décida que le moment était enfin venu de rejoindre les loyalistes quand la Dame Sith lui donna l'ordre de détruire un vaisseau du Temple Caché accueillant de jeunes apprentis. Joignant les actes à la parole, elle n'hésita pas une seule seconde à abattre l'être assoiffé de sang. Cette soudaine prise de conscience incita également Rulf à faire part de sa défection. Ainsi, les Skulls renégats intégrèrent la coalition constituée des forces restées fidèles à Fel, des Vestiges de l'Alliance Galactique et du Nouvel Ordre Jedi. Finalement, ils participèrent activement à la reconquête de Coruscant en affrontant courageusement, en étroite collaboration avec le célèbre Escadron Rogue d'Anj Dahl, des Chasseurs Annihilateurs déployés par l'ennemi. Par chance, le duel victorieux de Skywalker contre Darth Krayt précipita la victoire et permit la constitution du Triumvirat de la Fédération Galactique.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Force
Force
Cultures
Hosk Trey'lis
Hosk Trey'lis
Personnages
Sith
Sith
Organisations