Alema Rar

Twi'lek qui fut membre du Nouvel Ordre Jedi avant de sombrer du Coté Obscur lorsqu'elle devint une affiliée du nid killik Gorog. Elle s'allia ensuite avec Lumiya pour prendre sa revanche sur ceux qui avaient précipité la destruction de son nid. Afficher le sommaire

Alema Rar était une Twi'lek originaire de Ryloth. Elle fut libérée de l'esclavage par une Jedi de la même race qu'elle, venue en mission sur Ryloth. Daeshara'Cor acheta la liberté d'Alema Rar ainsi que celle de Numa Rar, sa sœur jumelle. Elle les amena sur Yavin IV , où se trouvait l'Académie Jedi de Luke Skywalker afin qu'elles puissent commencer leur formation. Elles entamèrent donc leur apprentissage de la Force sous la tutelle de Daeshara'Cor.

Jedi pendant l'invasion Yuuzhan Vong

Quand les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie, Alema et Numa Rar furent envoyées sur New Plympto. Elles organisèrent une rébellion et Numa entra en contact avec Leia Organa Solo, Lando Calrissian et d'autres pour avoir des ressources. Plus tard, les Yuuzhan Vong lâchèrent un virus afin de "purifier" la planète de ses habitants. Il y eut des milliers de morts. Ce virus pouvait être comparé à une peste. Cependant, Alema et sa sœur purent s'enfuir à bord du Chasseur de nébuleuses avec des milliers de réfugiés. Le sort s'abattant sur elles, les Yuuzhan Vong stoppèrent le vaisseau et l'abordèrent pour y chercher des Jedi. Le Capitaine Pollux refusa de dénoncer les sœurs Rar mais les Vong fouillèrent le vaisseau. Pour éviter la capture, Alema et Numa se déguisèrent en esclaves et se cachèrent dans les appartements de Pollux.

Malheureusement, les Yuuzhan Vong firent débarquer un nouveau monstre appelé Voxyn qui pouvait trouver les êtres sensibles à la Force. Il s'ensuivit une course poursuite à travers le Chasseur de Nébuleuses et les deux Jedi purent atteindre les capsules de sauvetage. Cependant le Voxyn cracha de l'acide au visage de Numa Rar qui succomba dans les bras de sa sœur. Alema réussit tout de même à s'enfuir, abandonnant les réfugiés à une mort certaine. Elle fut recueilli par l'Ombre de Jade, le vaisseau de Mara Jade Skywalker, accompagnée de sa nièce Jaina Solo. Alema soigna ses blessures sur "Eclipse", la base des Jedi.

Ayant perdu toute raison de vivre suite au décès de Numa, Alema accepta de participer au bataillon Jedi envoyé sur Myrkr afin de tuer la reine des Voxyns. La mission fut un succès même si de nombreux Jedi y perdirent la vie. Les rescapés - dont faisait partie Alema - purent s'enfuir. Retrouvant peu à peu goût à la vie, Alema intégra l'escadron "Soleils Jumeaux" et accomplit de nombreux exploits. Elle participa notamment à la bataille de Borleias. Suite à ses succès, Luke Skywalker fit passer Alema au rang de Chevalier Jedi. Elle participa peu après aux batailles d' Ebaq 9 et ensuite à celle de Bilbringi aux côtés de Jaina Solo et Lowbacca. Peu de temps après, Alema prit la décision avec Kyp Durron, Kenth Hamner, Kyle Katarn, Cilghal, Lowbacca, Octa Ramis, Waxarn Kel, Tresina, Jaina Solo, Zekk et Markre Medjev d'envoyer un vaisseau sur Zonama Sekot s'ils n'avaient pas de nouvelle de Luke avant une semaine.

La Crise du Nid Obscur et l'emprise de Gorog

Des années après la victoire de l'Alliance Galactique sur les Yuuzhan Vong, Alema et les autres Jedi survivants de Myrkr (Tekli, Tesar Sebatyne, Jaina Solo, Lowbacca, Tahiri Veila, Zekk, Jacen Solo) reçurent un appel mystérieux provenant des régions inconnues. Ils décidèrent de s'y rendre sans prévenir le Conseil Jedi. Ils débarquèrent sur Qoribu - planète à la frontière Chiss - et découvrirent une ruche Killik attaquée par les Chiss. Le dirigeant de cette ruche était Raynar Thul, que tout le monde croyait mort sur Myrkr. Il leur apprit que les Chiss détruisaient toutes les ressources de ces insectes. Les Chevaliers Jedi décident de s'allier avec Raynar afin de protéger les Killik.

Alema, affiliée du Nid Gorog Alema, affiliée du Nid Gorog Malheureusement, Raynar était sous l'emprise de la Volonté de la ruche et tous les Chevaliers Jedi devaient le devenir. Apprenant cela, Han Solo, sa femme Leia Organa Solo, les époux Skywalker et d'autres Jedi vinrent pour libérer Alema et ses compagnons. Certains acceptèrent de retourner sur Ossus. Mais Alema qui se trouvait dans le Faucon Millenium tenta de le saboter. Leia et ses gardes Noghris réussirent à la stabiliser avec des tranquillisants. Elle était totalement sous l'emprise de la Volonté. Elle réussit à fuir Ossus avec Gorog, un Killik qui fut l'ami de Ben Skywalker. Les Skywalker les suivirent avec leurs nouveaux vaisseaux les StealthX. Il s'ensuivit un combat entre Alema et Luke Skywalker mais Alema réussit à s'enfuir.

Un an plus tard, Luke la retrouva sur la planète qui avait été fournie aux Killik entretemps, et lui confisqua son Sabrelaser. Alema parvint à influencer Raynar, devenu UnuThul, à l'embrasser sous les yeux de Luke et Han, avant de se faire oublier d'eux quelques instants plus tard, utilisant la Force pour influer sur leur mémoire. Puis elle se refit un Sabrelaser, et affronta Leia quelque temps plus tard. Alema y perdit l'extrémité de son Lekku, et fut emplie d'un désir de revanche pour ce que Léia lui avait fait. Toutes les deux se retrouvèrent sur Qoribu à la fin de la crise Killik, et s'affrontèrent à nouveau dans la jungle. La Twi'lek fut avalée par une créature de la jungle, et oubliée de tous... ou presque.

En effet, Jag Fel, dont la Griffe avait été descendue par le Faucon quelque temps avant l'affrontement dans la jungle, s'était écrasé sur la planète, et avait retrouvé la trace d'Alema. Elle avait réussi à tuer le prédateur qui l'avait avalée et avait survécu, sa haine et son désir de revanche contre Leia amplifiés. Elle croyait à l'Equilibre cosmique, qui voulait que tout mal porté contre quelqu'un serait un jour compensé. Alema attendait le jour où elle pourrait faire souffrir Leia comme elle-même avait souffert ces deux années. Elle s'arma d'une sarbacane et de dards empoisonnés, afin de tuer Han Solo et d'autres membres de la famille Solo, et pouvoir profiter de la souffrance de Leia qui en résulterait.

La quête de la vengeance

Finalement, elle réussit à quitter Qoribu et à se rendre sur Coruscant, où elle se mit en quête de ses victimes. Pendant l'une de ses nuits de chasse dans les profondeurs de Coruscant, elle vit Jacen, en conversation avec le Cerveau Planétaire de Coruscant, vestige de l'invasion Yuuzhan Vong. Elle lui lança l'un de ses dards, mais une femme qui l'accompagnait l'avertit à temps, et ce fut le Cerveau Planétaire qui le reçut. Alema eut le temps d'identifier Lumiya, avant de prendre la fuite, laissant Jacen tenter de soigner le Dhuryam.
Comprendre que Jacen s'apprêtait à devenir Sith la réjouit : voilà qui ferait souffrir Leia. Aussi, Alema décida d'aider Lumiya pour que cela soit réalisé, notamment quand elle découvrit que Tresina Lobi espionnait une rencontre entre Jacen et Lumiya. Aussitôt Jacen parti, Alema attaqua la Maître Jedi et appela Lumiya. A deux, elles parvinrent à défaire et tuer la Jedi Chev avant qu'elle n'ait pu avertir le Temple Jedi de ce qu'il se passait.

Quelques jours plus tard, toutes deux embarquèrent clandestinement dans L'Anakin Solo, nouveau destroyer de la GAG, baptisé par Jacen. Lorsque Jacen envoya Lumiya récupérer Ben à la station Roqoo, celle-ci comprit qu'il s'agissait d'un piège de la part de Jacen visant à la faire affronter les Skywalker. Aussi, elle demanda à Alema de venir avec elle, et chacune porterait une bombe qui exploserait si elle venait à mourir. A la fin de l'affrontement, les Skywalker parvinrent à s'enfuir après avoir gravement blessé Lumiya. La charge qu'elle portait explosa mais Alema parvint à s'enfuir et à rejoindre Jacen Solo sur le Anakin Solo. Lorsqu'il la vit arriver, Jacen comprit que Lumiya avait été tuée, ou alors gravement blessée.

Alema Rar quitta rapidement la présence de Jacen en accompagnant incognito la contrebandière Uran Lavint qui avait pris place à bord d'un vaisseau saboté sur les ordres de Jacen. Lorsque la capitaine découvrit qu'elle allait mourir seule dans l'espace, Alema sortit de sa cachette et lui proposa un marché : la twi'lek réparerait l'hyperdrive si et seulement si Lavint l'accompagnait et l'amenait jusqu'à Leia Organa Solo. Lavint n'eut pas d'autre choix que d'accepter et les deux femmes voyagèrent ensemble jusque sur l'Aventurier Errant qui croisait dans le système Corellien, encore soumis au blocus de l'Alliance. A bord, Alema ne mit pas longtemps à détecter la présence de Leia et supposa donc que Han Solo, sa cible, devait être lui aussi à bord. Elle tomba nez à nez avec Lando Calrissian qui la reconnut aussitôt, mais Alema assura ses arrières en effaçant la mémoire à court terme de Lando, qui oublia ainsi qu'il avait rencontré la twi'lek. Grâce à l'intervention du groupe de Jagged Fel, Jaina Solo et Zekk, qui avaient conçu un programme capable de détecter automatiquement Alema sur les caméras de surveillance, Alema fut découverte dans un casino de l'établissement. Elle fut aussitôt attaquée par Corran Horn et Zekk mais parvint cependant à faire diversion et à s'enfuir du Destroyer Stellaire.

Elle rejoignit ensuite la compagnie de Lumiya, qui avait refait surface après une longue période de récupération après l'épisode de la station Roqoo. Ensemble, elles se rendirent sur Gilatter 8 pour participer secrètement à un sommet de la Confédération. A bord de la station où se déroulait la réunion, Alema tomba à nouveau sur Leia Organa et entreprit de la combattre. Elle précipita cependant la fin du duel en projetant un vaisseau à travers le dôme de la salle de réunion, ce qui provoqua l'évacuation immédiate de la station spatiale, juste avant la Bataille de Gilatter 8.

Après la mort de Lumiya des mains de Skywalker, Alema hérita de la Sphère Sith. Traquée par Jaina Solo, Jagged Fel et Zekk, jusque sur l'Aventurier Errant la Jedi Noire ne parvint pas à approcher ses cibles qui étaient Han et Leia Solo, c'est pourquoi elle mit temporairement entre parenthèses sa quête de vengeance. Elle se rendit ensuite sur l'astéroïde qui servait de demeure à la Sombre Dame dans l'espoir d'y trouver des indications sur ce qu'elle devait faire ensuite. Après avoir déjoué de nombreux pièges, elle ne trouva rien d'intéressant mis à part une puce électronique qui contenait l'enregistrement d'un message obscur par une personne appartenant vraisemblablement aux Sith. Alema en conclut qu'il devait exister d'autres Sith à part Lumiya et Caedus et décida de commencer ses recherches sur Korriban. Après investigation, elle tomba finalement nez à nez avec des Sith qui acceptèrent vaguement de l'aider dans sa quête, surtout lorsqu'elle leur apprit que Jacen Solo s'était fait Darth Caedus. Les Sith lui donnèrent l'Holocron de Darth Vectivus, qu'elle devait remettre à Caedus en main propre. Alema utilisa ensuite la sphère Sith pour localiser Jacen. Elle le trouva dans le système de Kashyyyk, totalement submergé par une alliance impromptue entre Tenel Ka, les Wookiees, les Jedi et la Confédération. Avec l'aide du Côté Obscur, elle parvint à manipuler les Bothans pour les forcer à briser leur formation. Le repli des Bothans créa une brèche que Caedus put exploiter pour fuir en hyperespace.

Après ces évènements, Alema retourna à l'ancienne demeure de Lumiya sur l'Astéroïde de Darth Vectivus. Ayant appris la technique de Lumiya qui permettait de créer des projections de Force à distance, elle utilisa le Côté Obscur environnant pour projeter son image corporelle à bord du Faucon Millenium sur Kashyyyk. Elle fut rapidement engagée par Leia dans un duel au sabre mais la Jedi découvrit rapidement que la présence d'Alema était anormale, surtout qu'un de ses bras n'était étrangement plus amputé. En sondant la Force, elle découvrit que la Alema qu'elle combattait avait en fait la présence de Lumpawaroo, le fils de Chewbacca, et décida de tout faire pour ne pas la blesser de peur que cela ne se répercute sur lui. Épuisée et voyant que Leia avait compris le principe, Alema coupa la projection de Force.

Quelque temps plus tard, Alema reçut la visite de ceux qui cherchaient à l'éliminer, Jagged Fel, Jaina et Zekk, mais aussi de Han et Leia Solo. La twi'lek quitta le complexe de l'astéroïde pour se réfugier dans les mines où elle prépara ses projections de Force. Elle se matérialisa à nouveau dans le Faucon pendant qu'elle créait des projections sous forme de Mynocks pour empêcher la progression de ses trois assassins. Elle parvint à créer une nouvelle projection d'elle même pour affronter Jaina mais découvrit à ce moment que la Sphère de Méditation Sith avait décidé de l'abandonner, après avoir été convaincue par Zekk. Déstabilisée et fatiguée, Alema perdit sa concentration et toutes les projections s'évanouirent. Elle décida de remonter à la surface pour voler le vaisseau d'un des Jedi et prendre la fuite mais sa remontée fut interrompue par Jaina qui fit dérailler son wagon. La Jedi Noire utilisa la Force pour éviter les attaques de Solo et continuer vers la sortie et tomba cette fois nez à nez avec Jagged Fel, alors que l'astéroïde tremblait sous des explosions. Alema sectionna les rails et utilisa la Force pour frapper Fel avec jusqu'à ce qu'il soit accoudé à la paroi et qu'il ne dégaine son blaster. Par sureté, Alema le lui arracha des mains avec la Force mais elle ne comprit trop tard qu'il était piégé. L'arme lui explosa dans la main et lui arracha son dernier bras valide en l'envoyant au sol. Fel se précipita sur elle et enserra son cou avec les gants mandaloriens de son armure. Comprenant que son chemin s'arrêtait là, Alema utilisa la Force pour entrer en contact avec l'esprit de Jag :

Rappelle-toi. Rappelle-toi de nous comme nous étions, avant que l'univers ne se retourne contre nous. Jeune, jolie, forte, courageuse, admirable, aimée, aimante.
_Dernières paroles d'Alema Rar dans l'esprit de Jag

L'homme en armure accepta la demande de la twi'lek avant de refermer sa main et de broyer les cervicales de la Jedi Noire. Peu de temps après, le corps d'Alema fut pulvérisé dans l'explosion de l'astéroïde, provoquée par les Sith de Korriban.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Lumiya
Lumiya
Personnages
Zekk
Zekk
Personnages