Garde de l'Alliance Galactique

Police secrète de l'Alliance Galactique dirigée par Jacen Solo. Elle était chargée de défendre les intérêts de l'Alliance notamment en empêchant la Confédération d'agir contre ses représentants.

Fondée lors de la Seconde Insurrection Corellienne, la Garde de l'Alliance Galactique se devait de défendre les idéaux démocratiques contre les séparatistes Corelliens. Cette Garde était reconnaissable à son uniforme noir et devait s'occuper d'espionner et d'arrêter tous les terroristes potentiels sur Coruscant. Au départ, Cal Omas souhaita confier le poste à Mara Jade Skywalker, mais cette dernière le refusa, car la police secrète était en total désaccord avec les principes du Nouvel Ordre Jedi. Cependant, et ce malgré le désaccord du Grand Maître de l'Ordre Jedi, Luke Skywalker, sur la question, Jacen Solo répondit présent à l'appel et fut nommé Colonel des Forces de Défense de l'Alliance Galactique. Son apprenti Ben Skywalker fut aussi nommé commandant en second. De nombreux Corelliens furent déportés, et le jeune Solo participa aussi à de nombreux interrogatoires, pour ne pas dire séances de torture, tout comme il ordonna la déportation en masse des comploteurs.

Quelque temps après sa création, la GAG se vit confier un Star Destroyer Imperial II de commandement nommé Anakin Solo qui devint son vaisseau étendard, entièrement sous les ordres de Jacen Solo.

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages