Et il s'agissait bien d'un vaisseau destiné à l'affrontement. Outre l'équipement classique décerné à tout les vaisseaux de sa classe, le Anakin Solo disposait d'un système de camouflage et d'un armement très perfectionné. Ce dernier était notamment composé de plusieurs batteries laser à très longue portée capables de toucher et de détruire une cible située à l'autre bout du champ de bataille. La puissance de ces armes étaient telles qu'il était nécessaire de mettre en veille certains systèmes internes pour pouvoir fournir aux batteries la puissance nécessaire à leur mise à feu.
Le vaisseau fut largement utilisé par Jacen Solo au cours de tout le conflit qui opposa l'Alliance Galactique à la Confédération. Sa première sortie officielle fut lors de la crise du Consortium de Hapes où le Conseil de l'Héritage tenta de renverser Tenel Ka. Grâce à sa puissance de feu, le Anakin Solo donna la victoire à l'Alliance. Le vaisseau de commandement fut ensuite de tous les conflits, notamment sur Gilatter 8, Kuat et Kashyyyk.
L’Anakin Solo pendant la Bataille de Kashyyyk.
Composé de...
-
Jacen Solo Jacen Solo, fils de Leia et Han Solo, était un Jedi talentueux ayant eut un rôle clé dans les principaux conflits majeurs qui secouèrent la Galaxie.