Anakin Solo

Anakin Solo

Anakin Solo
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Apparition
  • +40 ap. BY
Caractéristiques techniques
Commerce
Disponibilité
  • Unique
Vaisseau LégendeVaisseau de commandement construit sous les ordres de Jacen Solo qui le nomma et l'utilisa ensuite dans sa compagne contre la Confédération.

Construit au tout début de la Seconde Insurrection Corellienne, ce vaisseau destiné à Jacen Solo, commandant de la Garde de l'Alliance Galactique, était un Star Destroyer Imperial II et était doté de technologies de pointe. Il fut nommé par Jacen lui-même, qui lui donna le nom de son jeune frère mort au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Lorsque Han, Leia et Jaina découvrirent l'existence et le nom du bâtiment, ils furent choqués que Jacen utilise le nom d'Anakin pour baptiser un engin de guerre.

Et il s'agissait bien d'un vaisseau destiné à l'affrontement. Outre l'équipement classique décerné à tout les vaisseaux de sa classe, le Anakin Solo disposait d'un système de camouflage et d'un armement très perfectionné. Ce dernier était notamment composé de plusieurs batteries laser à très longue portée capables de toucher et de détruire une cible située à l'autre bout du champ de bataille. La puissance de ces armes étaient telles qu'il était nécessaire de mettre en veille certains systèmes internes pour pouvoir fournir aux batteries la puissance nécessaire à leur mise à feu.

Le vaisseau fut largement utilisé par Jacen Solo au cours de tout le conflit qui opposa l'Alliance Galactique à la Confédération. Sa première sortie officielle fut lors de la crise du Consortium de Hapes où le Conseil de l'Héritage tenta de renverser Tenel Ka. Grâce à sa puissance de feu, le Anakin Solo donna la victoire à l'Alliance. Le vaisseau de commandement fut ensuite de tous les conflits, notamment sur Gilatter 8, Kuat et Kashyyyk.

L’Anakin Solo pendant la Bataille de Kashyyyk.

L’Anakin Solo pendant la Bataille de Kashyyyk.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Guide to Warfare, 2012
Romans

Les plus consultés ensuite...