Tempête

Guerres intestines et avis de tempête au sein des familles Solo et Skywalker !
Alors que la guerre civile menace l'Alliance Galactique, Han et Leia Solo ont déçu leur famille et les Jedi en rejoignant les insurgés corelliens. Mais en découvrant le plan fomenté par les rebelles pour faire du Consortium Hapien leur allié, à savoir assassiner la Reine-Mère pro-Alliance Tenel Ka et sa fille, Han et Leia semblent déterminés à sauver sa Majesté !
De son côté, Jacen Solo développe les pouvoirs du Côté Obscur sous la direction de la Jedi Noire Lumiya. De jour en jour, son influence sur Ben Skywalker devient plus insidieuse ; Luke s'inquiète pour son neveu au point d'entrer dans un combat à mort contre son plus redoutable adversaire... Han et Leia, quant à eux, se retrouvent à la merci de leur pire ennemi... leur fils !

Couverture

Critique de Jacen Solo

Livre particulièrement agréable à lire qui contrairement à son prédécesseur, Bloodlines, est sans aucun vide d'action ou presque. L'histoire est activement centrée sur le complot qui se trame au sein du Consortium de Hapes et sur la transformation de Jacen Solo qui devient petit à petit de plus en plus impitoyable avec lui même et avec ses proches. L'action se met en route dès les toutes premières pages et le rythme ne se ralentit pas jusqu'à la dernière !

De nombreux personnages sont intégrés à l'histoire, dont certains qui semblent revenir d'outre tombe comme Alema Rar et Jagged fel, tout deux portés disparus au cours de la crise Killik, ou encore Aurra Sing. Le complot et l'histoire sont bien fixés et bien développés. On peut seulement reprocher au niveau scénaristique la naïveté extrême de Luke Skywalker qui semble sans arrêt trouver des excuses expliquant le comportement pour le moins agressif de son neveu Jacen, alors que les preuves de sa chute du Coté Obscur foisonnent devant lui. Malgré quelques dialogues bien salés où le ton monte un peu entre Luke et Jacen, on se demande tout de même si Luke n'a pas peur de s'avouer la réalité.

Mise à part ce point, c'est du tout bon !

Principaux personnages de Tempête

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Jaina Solo
Jaina Solo
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Lumiya
Lumiya
Personnages
Voir la liste complète

Autres romans dans Héritage de la Force

Commentaires

Commentez ce roman