Astéroïde de Darth Vectivus

Astéroïde situé dans le système MZX32905 près de Bimmiel. D'abord utilisé comme mine, il devint le lieu de résidence de Darth Vectivus en raison de la forte présence du Côté Obscur qui en émanait. Il fut plus tard repris par Lumiya et Alema Rar.

Cet astéroïde mystérieux se situait dans le système MZX32905, à proximité de Bimmiel. Sa particularité résidait dans l'importante émanation du Côté Obscur à partir de ses roches. Avant que cette présence ne soit identifiée, l'astéroïde fut exploité à des fins minières. De nombreuses galeries furent creusées en profondeur dans la roche et un wagonnet sur rails fut même installé pour rejoindre plus rapidement les profondeurs de la mine. Cependant, les mineurs furent rapidement incommodés par la forte présence du Côté Obscur, traduisant chez eux agressivité et folie, ce qui sonna le glas de la prospection. Cependant, l'administrateur du complexe, qui était un être sensible à la Force, décida de rester pour étudier de plus près l'origine du Côté Obscur. Il découvrit qu'une ancienne race physiquement proche des Mynocks avait colonisé et corrompu l'endroit des milliers d'années auparavant.

Darth Vectivus Darth Vectivus L'administrateur quitta ensuite l'astéroïde pour continuer ses recherches sur le Côté Obscur et les Sith. Il revint quelque temps plus tard portant le titre de Darth Vectivus et établit finalement un complexe à la surface de l'astéroïde qu'il utilisa comme lieu de résidence. Après avoir passé le reste de sa vie sur l'astéroïde, contrairement à la plupart des Seigneurs Noirs qui cherchaient conquête et gloire, Vectivus mourut de vieillesse et l'astéroïde tomba à l'abandon.

Il fallut attendre de nombreuses années avant qu'il ne soit redécouvert par la Sombre Dame de la Sith Lumiya qui l'utilisa à son tour comme base pour ses opérations. Elle y découvrit le fantôme de Vectivus qui lui enseigna son histoire et plus particulièrement une technique de projection de Force, une sorte de Fantôme de Force mais capable d'interagir avec son environnement. Plus tard et sous l'identité de Brisha Syo, Lumiya attira Jacen Solo, Ben Skywalker et Nelani Dinn sur l'astéroïde. Après avoir tué Nelani et effacé la mémoire de Ben, Jacen Solo rencontra l'esprit de Darth Vectivus et accepta son destin qui allait être de devenir le prochain Seigneur Noir des Sith.

Après la mort de Lumiya, l'astéroïde fut visité puis utilisé par la Jedi Noire Alema Rar. Sa position fut cependant rapidement découverte par Jaina Solo, Zekk et Jagged Fel qui étaient à sa poursuite depuis des semaines. Alema essaya de piéger ses trois poursuivants dans les cavernes de l'asteroïde où elle les attaqua avec des projections de Force en tirant profit du Côté Obscur environnant. Malheureusement la twi'lek fut finalement éliminée par l'équipe qui parvint à s'enfuir in extremis avant l'explosion de l'astéroïde, provoquée par les Sith de Korriban.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Lumiya
Lumiya
Personnages
Sith
Sith
Organisations