Darth Vectivus

Seigneur Noir des Sith ayant servi à Lumiya pour influencer Jacen Solo sur la voie des Sith. Il a vécu des centaines d'années avant la Guerre Civile Galactique.

C'était un homme d'affaires réaliste avec un sens du profit et de l'impartialité parfaitement équilibré, et quand la tentation venait lui murmurer à l'oreille, il pouvait l'ignorer facilement, tout comme il ignorait les occasions toutes aussi destructrices de se laisser attendrir.
_Lumiya

On ne sait que très peu de choses à propos de Darth Vectivus. Ce Seigneur Noir de la Sith vécut des centaines d'années avant la Guerre Civile Galactique et bien qu'adepte du Côté Obscur de la Force, il renonça pourtant au credo de tous les Seigneurs Noirs qui était de prendre le contrôle de la Galaxie. Vectivus avait tiré la majorité de ses pouvoirs d'un astéroïde où il avait par la suite construit sa propre demeure près de Bimmiel.

La Sombre Dame de la Sith Lumiya découvrit l'astéroïde des années après la mort du Seigneur Noir et rencontra son esprit errant dans les souterrains du planétoïde. Lorsqu'elle parvint à séduire Jacen Solo et à le convaincre de venir avec elle sur l'astéroïde, Lumiya révéla sa véritable identité au jeune Jedi et lui raconta l'histoire de Vectivus en appuyant sur le fait que tous les Sith n'étaient pas des despotes ou des tyrans. Au terme de cette conversation, l'esprit de Vectivus apparut à Jacen peu de temps avant qu'il n'accepte sa destinée et que Lumiya ne devienne son mentor sur la voie du Côté Obscur.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Lumiya
Lumiya
Personnages
Sith
Sith
Organisations