Gilatter 8

Planète de la Bordure Médiane qui fut le théâtre d'une bataille entre l'Alliance Galactique et la Confédération.

Gilatter 8 était une géante gazeuse située dans la Bordure Médiane, à proximité d'Ansion. Totalement inhabitable, sa surface offrait cependant un magnifique spectacle, avec de nombreux dégradés de couleurs rouge, orange et jaune. Au temps de l'Ancienne République, la planète était devenue un lieu très fréquenté par les touristes, qui venaient passer leurs vacances à bord de satellites en orbite autour de la géante.

Bien plus tard, en +40, la beauté de Gilatter 8 fut le terrain d'une bataille entre l'Alliance Galactique et la Confédération. Cette dernière avait répandu l'information d'une réunion secrète à bord d'une station en orbite de la planète, et l'Alliance mordit à l'hameçon en envoyant plusieurs agents à bord, et en faisant déplacer une flotte.

Il s'agissait bien entendu d'un piège et la flotte de la Confédération ne tarda pas à attaquer. La Bataille de Gilatter 8 ne provoqua pas de pertes importantes dans les deux camps. Il n'y eut que quelques échanges de tirs entre les deux opposants, avant que la flotte de l'Alliance ne lève le camp sans avoir reçu ou provoqué de dégâts.