Numa Rar

Numa Rar

Numa Rar
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +27 ap. BY
Affiliations
PersonnageFemelle Twi'lek, Numa Rar était membre du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker.

Numa Rar est une Twi'Lek originaire de Ryloth. Elle fut libérée de l'esclavage par une Jedi de la même race qu'elle qui était venue en mission sur Ryloth. Daeshara'Cor acheta la liberté de Numa Rar mais aussi d'Alema Rar, sa soeur jumelle. Elle les amena sur Yavin IV là où se trouve l'Académie Jedi de Luke Skywalker afin qu'elles puissent commencer leur formation. Elles commencèrent donc leur apprentissage de la Force sous la tutelle de Daeshara'Cor.

Quand les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie, Alema et Numa Rar furent envoyées sur New Plympto. Elles organisèrent une rébellion et Numa entra en contact avec Leia Organa Solo, Lando Calrissian et d'autres pour avoir des ressources. Plus tard, les Yuuzhan Vong lâchèrent un virus sur la planète afin de "purifier" la planète de ses habitants. Il y eut des milliers de morts. Ce virus peut être comparé à une peste. Cependant, Numa et sa soeur purent s'enfuir à bord du Chasseur de Nébuleuses avec des milliers de réfugiés. Le sort s'abattant sur elles, les Yuuzhan Vong stoppèrent le vaisseau et l'abordèrent pour y chercher des Jedi. Le Capitaine Pollux refusa de dénoncer les soeurs Rar mais les Vong fouillèrent le vaisseau. Pour ne pas se faire capturer, Alema et Numa se déguisèrent en esclaves et se cachèrent dans les appartements de Pollux.

Malheureusement pour les Jedi Twi'Lek, les Yuuzhan Vong firent débarquer un nouveau monstre appelé voxyn qui pouvait trouver les êtres sensibles à la Force ! Il s'ensuivit une course poursuite à travers le Chasseur de Nébuleuses et les deux Jedi purent atteindre les capsules de sauvetage. Cependant, le Voxyn put cracher de l'acide au visage de Numa Rar qui succomba dans les bras de sa soeur. Alema Rar put quand même s'enfuir grâce à l'aide de Mara Jade Skywalker et de sa nièce Jaina Solo.

Les plus consultés ensuite...