Jagged Fel

Produit par Kuat Drive Yards, le Jagged Fel était un Star Destroyer Pellaeon de la Marine Impériale qui servait les intérêts du Nouvel Empire Galactique en tant que vaisseau amiral de Roan Fel.

Produit par le géant de l'aérospatial Kuat Drive Yards vraisemblablement avant le début de la Guerre Sitho-Impériale, le Jagged Fel était un Star Destroyer Pellaeon de la Marine Impériale qui servait les intérêts du Nouvel Empire Galactique en tant que vaisseau amiral de Roan Fel. Il allait de soi que ce navire de combat avait été baptisé ainsi en l'honneur du fils du célèbre pilote d'Intercepteur TIE Soontir Fel qui avait jadis été nommé premier Empereur d'une nouvelle dynastie.

Environ huit ans après la naissance de l'Empire Sith de Darth Krayt, lorsque les troupes alliées, constituées des Forces Armées Impériales de Bastion, des membres du Nouvel Ordre Jedi et de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique, décidèrent d'en terminer une bonne fois pour toutes avec le Sith Unique, le père de la Princesse Sia participa à la planification d'une offensive décisive depuis son bâtiment. Pendant la bataille qui s'ensuivit, au-dessus de Coruscant, la coalition subit de lourdes pertes face aux Vaisseaux Dragons et aux Chasseurs Annihilateurs des Soldats Sith. La destruction du Poing de l'Empire confié au Capitaine Shenes poussa le souverain à mener Antares Draco à l'intérieur d'un compartiment secret situé sous le pont du Jagged Fel où avait été emprisonnée la Dame Sith Darth Maladi.

La Devaronienne, capturée par une frégate en patrouille près de Vinsoth, avait accepté de lui donner Rouge Oméga, une arme biologique capable de tuer les espèces vivantes d'une planète entière, contre la tête de Cade Skywalker et un asile loin de Darth Krayt. Adepte du mensonge, la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith se garda bien de lui dire que les Sith étaient déjà immunisés contre les effets de sa création et qu'elle agissait toujours au nom du Jen'ari. Considérant que la victoire n'était plus possible sans recourir à des mesures radicales, Roan se prépara à lâcher le virus sur la capitale emblématique. Dans le cadre de son serment, le leader des Chevaliers Impériaux n'eut pas d'autre choix que d'ôter la vie à son Empereur aveuglé par l'obscurité. Son geste sauva indéniablement des milliers d'innocents. Finalement, Skywalker renversa la donne en éliminant lui-même l'ancien Jedi.

On ignore encore à ce jour les missions confiées à l'équipage du Jagged Fel suite à la Constitution du Triumvirat de la Fédération Galactique.

Articles en rapport

Antares Draco
Antares Draco
Personnages
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Shenes
Shenes
Personnages
Sith
Sith
Organisations