Bothan

Les bothans sont des humanoïdes de petite taille dont la fourrure dense recouvre tout le corps. Ils sont spécialisés dans l'espionnage et l'information. Afficher le sommaire

Originaires de la planète Bothawui et de quelques autres colonies dans la Bordure Médiane, les Bothans sont des humanoïdes caractérisés par leur fourrure dense et drue qui recouvre la totalité de leur corps. Cette dernière peut prendre diverses teintes selon les individus et transmet également les variations d'humeur de chaque Bothan. Selon sa position, relevée ou aplatie, un Bothan peut laisser filtrer ses émotions aux personnes qui l'entourent parfois contre son gré. Les Bothans quel que soit leur sexe portent une barbe sur le dessous du menton. Ils sont en général de petite taille et ne dépassent pas les un mètre soixante-dix de hauteur.

La société Bothane :

Un Bothan. Un Bothan. La société Bothane s'établit autour de différents clans qui font parfois l'objet de crises de rivalité. A l'intérieur de ces clans se trouvent des familles entières qui marquent l'appartenance à leur clans en faisant suivre leur nom de famille du nom de leur propre clan. Ainsi, les Noms Bothan respectent des normes très strictes : le prénom, suivi du nom de famille à lequel se colle le nom du clan dont la première lettre est remplacée par une apostrophe. Borsk Fey'lya appartenait ainsi à la famille Fey du clan Alya.

La réseau d'espionnage Bothan :

Les Bothans ne sont par nature pas violents. Ils sont souvent restés neutres dans la plupart des conflits, en comptant sur leur célèbre réseau d'espionnage, le plus important de tout la Galaxie, pour vendre des informations au plus offrant. L'information sous forme brute ou sous forme d'espions est en effet la principale exportation du peuple Bothan. Elle est considérée par les Bothans comme l'élément de plus grande valeur dans la Galaxie. Dans les guerres, les deux camps sont prêts à payer très cher pour obtenir quelques onces d'informations cruciales sur l'ennemi. Ce fut d'ailleurs le cas lors de la Guerre Civile Galactique. Les Bothans furent félicités pour leur rôle primordial dans la localisation des faiblesses de la seconde étoile noire en étant parvenus à récupérer les plans secrets de l'Empire. Quelques années plus tard, il fut mis au grand jour que les Bothans avaient collaboré avec l'Empire pour aider à la destruction de Caamas. Une révélation qui faillit plonger la Nouvelle République dans la chaos.

Les bothans en politique :

Les Bothans ne sont pas très doués pour la politique, leur nature curieuse et leur fâcheuse tendance à monnayer chaque bribe d'information étant très mal venues dans ce milieu. En revanche, Borsk Fey'lya parvient à tirer son épingle du jeu, puisqu'il devient Président de la Nouvelle République au moment de l'Invasion Yuuzhan Vong.

Articles en rapport

Bothan
Bothan
Espèces
Galaxie
Galaxie
Cultures
Borsk Fey'lya
Borsk Fey'lya
Personnages