Uran Lavint

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • 1m??
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeUran Lavint était une contrebandière longtemps au service d'Alemar Rar

Uran Lavint était une contrebandière originaire de Bespin qui, d'après elle-même, était une héritière de la tradition de Han Solo. Mais elle travaillait à plus grande échelle. Son vaisseau, le Breathe My Jets, était capable de transporter dans sa soute plusieurs Faucon Millenium. Elle faisait parfois des voyages de contrebande en solitaire, mais aussi d'autres opérations impliquant une petite flotte. Malgré cela, elle n'était pas riche, et avait même du mal à payer ses créanciers. L'un d'entre eux avait même engagé un chasseur de primes à ses trousses pour lui montrer ce qu'il en coûtait de ne pas le payer dans les temps.

L'une de ses opérations impliquait le ravitaillement de Corellia, sous blocus de la flotte de l'Alliance Galactique depuis quelques semaines, avec des armes et du bacta. Avec une trentaine de vaisseaux qui émergeraient de l'Hyperespace au milieu de la flotte de l'Alliance Galactique simultanément, ils espéraient que plusieurs d'entre eux parviendraient à atterrir sans encombres. Cependant, ils furent tirés de l'hyperespace plus tôt et surtout plus loin de Corellia que prévu. Alors qu'Uran Lavint donna l'ordre de se regrouper en une formation cohérente, quelqu'un d'autre se fit passer pour elle et donna l'ordre opposé. Les moteurs et l'armement du Breathe My Jets furent rapidement détruits, et le vaisseau arraisonné par le Anakin Solo. En réalité, Uran avait trahi ses compagnons, et les avait livrés à Jacen Solo, qui dirigeait le blocus de Corellia, en échange d'argent pour pouvoir reprendre sa carrière à zéro. Mais celui-ci n'appréciait guère les gens qui trahissaient leurs collègues, et qui de plus lui faisaient gaspiller son temps. Aussi, il la laissa repartir avec un vaisseau nettement plus petit, et sans cargaison. Lorsqu'elle lui fit une remarque désobligeante, il demanda qu'on sabote également son hyperdrive, de telle sorte qu'elle se retrouve coincée après son premier saut dans l'hyperespace.

Une fois perdue au milieu de nulle part, la contrebandière tenta de réparer son vaisseau, mais sans succès. Elle planifia alors ce qu'il lui restait à faire avant la mort qui l'attendait inéluctablement derrière la pénurie de vivres, d'eau... puis d'air. Elle souhaita rédiger un rapport dénonçant les actions de Jacen, puis un autre pour valider son testament déposé sur Tatooine, et peut-être un dernier pour relater sa vie. Pendant qu'elle pensait aux manières de mourir, une voix féminine l'interrompit, et se moqua d'elle. Elle croyait délirer un instant, avant de voir son visiteur. Il s'agissait d'Alema Rar, qui lui déclara être un passager clandestin. Uran commenca à rire de sa malchance, car la Twi'lek ne pouvait être tombée sur un pire vaisseau. Mais Alema rétorqua qu'elle avait vu les agents de Jacen saboter le vaisseau, et qu'elle était venue avec de quoi le réparer. Elle lui proposa un marché. La contrebandière serait chargée d'aider Alema à trouver Han et Leia Solo, en étant ainsi le visage public de la Twi'lek dans sa quête de vengeance jusqu'à ce qu'elle les ait trouvés, et en échange, elle lui prêterai ses outils pour réparer le vaisseau et se tirer de là. La Twi'lek ajouta qu'en cas de refus, elle la tuerai et qu'elle réparerai elle-même le Duracrud. Bien qu'elle compris qu'Alema ne souhaitait pas du bien à Han Solo, la contrebandière n'eut d'autre choix que d'accepter.

C'est ainsi que, quelques temps plus tard, toutes les deux se retrouvèrent dans l'Aventurier Errant, en orbite de Corellia. Uran joua aux casinos, et Alema, utilisant ses pouvoirs, l'aida à gagner de l'argent. La contrebandière tomba sur Jacen, et l'aborda. Elle nia avoir eu le moindre problème avec son nouveau vaisseau, et ne montra aucune colère envers lui, si bien que le Colonel pensait que le sabotage a échoué.

Elle le revit après la bataille qui avait provoqué la Fin du Blocus de Corellia, près de Coruscant, mais elle était alors complètement ivre. Elle cru qu'il voulait la tuer, alors qu'il venait lui demander de l'aide. Le Colonel Solo avait en effet appris l'existence d'une réunion des flottes de la Confédération, et souhaitait connaître le lieu et la date, en échange d'un vaisseau neuf. La contrebandière accepta, en demandant en plus un canal de communication avec ses parents. Elle s'inquièta du fait qu'Alema ait pu entendre leur conversation : si c'était le cas, les Solo mourraient certainement.

Mais Uran n'avait pas vu la Twi'lek depuis quelques jours, et quand Jacen lui fournit son canal, Uran enregistra un message d'avertissement aux Solo, puis leur transmit la demande de Jacen concernant la réunion de la flotte Confédérée. Les Solo revinrent sur l'Aventurier Errant, et la contrebandière rappella à Alema qu'il s'agissait de la fin de leur marché. Mais, poursuivie par des Jedi, la Twi'lek prit la fuite en s'enfuyant du Destroyer avec le Duracrud d'Uran. Elle vit alors le couple Solo, qui lui remit les informations concernant la réunion de la flotte de la Confédération, qui serait à Gilatter 8.

Plus tard, Alema la recontacta, et Uran lui donna une fausse information disant que les Solo étaient à Gilatter VIII. Elle esperait que la Twi'lek allait tomber sur la Confédération et qu'elle y perdrait la vie. Aussi, lorsque Leia Solo appris cela et lui répondit qu'elle y serait vraiment, la contrebandière se sentit coupable. En réalité, Leia venait de décider d'y aller, pour s'assurer de la mort de la Twi'lek.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...