SpecForces Rebelles

Forces Spéciales de l'Alliance.

Les SpecForces Rebelles sont les forces spéciales de l'Alliance Rebelle, divisées en sept régiments et réformées par le célèbre Général Crix Madine, à l'origine de la création des Stormcommandos de l'Empire. Afficher le sommaire

En moins d'une demi-heure, je peux mettre sur pied une équipe de vingt combattants expérimentés capables de réussir dans toutes les missions confiées, dans n'importe quelles circonstances, où que ce soit dans la galaxie.
_Crix Madine

Il y eut de nombreux corps de forces spéciales dans l'histoire de la galaxie, et ce dès les fondements de la République Galactique. Parmi eux, les Rocket Jumpers, une unité d'élite équipée de jet-packs archaïques, les Guerriers de la Liberté, amis de l'Ordre Jedi, qui s'étaient battus contre les monstres crées par les Sith, sans oublier le Corps d'Assaut Atrisien, le bras armé des Empereurs de la dynastie de Kitel Phard. Les SpecForces Rebelles s'inscrivirent donc directement dans la descendance de ces anciens et glorieux corps d'armées.

SpaceOps à l'attaque d'un vaisseau ennemi SpaceOps à l'attaque d'un vaisseau ennemi

Opérations Spéciales

Vous n'êtes pas Skywalker, et encore moins Solo.
_Un Infiltrateur à un soldat des opérations spéciales

Les Forces Spéciales Rebelles (SpecForces) ne devaient pas être confondues avec leurs homologues des Opérations Spéciales (SpecOps). Les Forces Spéciales étaient des unités de militaires professionnels d'élite, utilisées pour remplir des missions spécifiques, tandis que les SpecOps étaient des agents utilisés pour remplir des missions sous couverture dans l'investigation, le renseignement, l'agitation, etc. Les SpecForces avaient toujours reconnu l'utilité des SpecOps et les considéraient comme leurs frères d'armes, si ce n'était la gamme au-dessus, même s'ils les considéraient comme des amateurs en matière de combat. Les SpecOps, quant à eux, considéraient les SpecForces comme des soldats arrogants, grossiers, qui croyaient avoir trop d'importance dans l'armée de l'Alliance Rebelle pour qu'on puisse se passer d'eux. On pouvait ainsi juger de la rivalité entre les deux branches, qui continua jusque sous la Nouvelle République.

Les Specs étaient utilisées comme des troupes régulières, mais on était plus enclin à les utiliser pour des missions spécifiques, voire dangereuses, sur des terrains différents auxquels les soldats réguliers, surnommés SecForces pour forces de secteurs, n'étaient pas habitués. Les missions étaient souvent les mêmes, d'où une typologie très représentative qui pouvait être dressée : raids sur les forteresses de l'Empire Galactique, sur les bases, opérations nécessitant l'utilisation tactique, etc. Bref, toutes les missions sauf celles nécessitant de conserver le territoire face à l'ennemi, travail des troupes régulières.

Un gradé de l'Alliance passe en revue des SpecForces Un gradé de l'Alliance passe en revue des SpecForces

Création des Forces Spéciales de l'Alliance

L'Alliance avait toujours su favoriser l'agglomération, dans ses rangs, d'officiers de prestige, comme le Général Jan Dodonna, ancien combattant de la Guerre des Clones, de même que l'Amiral Adar Tallon, le Maréchal Pashna Starkiller et le Commandant Vanden Willard. Ce fut Bail Organa qui utilisa les dons de ces officiers pour préparer une armée de l'Alliance Rebelle en trois temps : le premier, l'insurrection, puis la préparation à l'agitation politique, et enfin une "guerre de l'ombre" contre les postes impériaux au travers de la galaxie. La première phase fut exécutée pendant la création de l'Alliance Rebelle : des stocks d'armes furent amassés dans ses bases secrètes et des officiers recrutés pour fournir des cadres à l'Alliance. L'Alliance approcha graduellement de la création de minuscules forces de "guerriers de l'ombre", qui devinrent finalement des commandos. La seconde phase consista à agglomérer les mouvements de résistance et de les former aux actions de guérilla, sous le contrôle direct du Haut Commandement de l'Alliance. Enfin, la troisième phase démarra dans certains secteurs de la galaxie, les moins exposés. Ce nouveau groupe de Forces Spéciales avait été divisé en deux groupes : le Combat et la Reconnaissance. Après de nombreuses missions, les hauts officiers décidèrent de diviser les deux groupes en plusieurs sous-catégories, ce qui contribua à augmenter la confusion sur les missions à donner à ces spécialistes du combat.

Fort heureusement, le Général Crix Madine, transfuge de l'Empire, passa du côté de l'Alliance et fut placé à la tête des Forces Spéciales car à l'origine de la création des Storm Commandos de l'Empire, les ennemis des SpecForces. Il refonda totalement l'organisation à peine arrivé à ce poste et contribua à la mixité au sein de l'armée Rebelle : les meilleurs des SecForces se virent confier des postes au sein des SpecForces, l'entraînement fut renforcé et la division en plusieurs régiments distincts créée. C'est ainsi que les SpecForces devinrent les ennemis des Stormtroopers, soldats de la Marine Impériale, etc., au point que l'Empire joua sur le terme de "terroristes Rebelles", tellement cette branche armée Rebelle leur faisait peur.
Parmi les grandes batailles auxquelles participèrent les SpecForces, citons La Bataille de Hoth, au cours de laquelle nombre d'entre eux périrent, de même que La Bataille d'Endor, au cours de laquelle un commando sur la direction de Han Solo, Luke Skywalker et Leia Organa, fit exploser le bouclier entourant l'Etoile Noire II.

Sous la Nouvelle République, les SpecForces bénéficièrent de bases permanentes et des cadres furent créés afin de les entraîner au mieux, notamment des vétérans de la Guerre Civile Galactique. Les effectifs furent multipliés après l'intervention de Mon Mothma en leur faveur, en vue de bouter l'Empire Galactique vers la Bordure Extérieure. Les SpecForces devinrent ainsi le meilleur atout des dirigeants de la Nouvelle République : par exemple, lors de l'attaque de Mon Calamari par les Dévastateurs de Mondes, ce furent des SpecForces qui furent dépêchées pour saboter les engins impériaux.

Candidats aux SpecForces Candidats aux SpecForces

Recrutement

Votre candidature pour l'entraînement des SpecForces est en elle-même une marque que vous êtes un combattant supérieur.
_Contrat d'engagement dans les SpecForces

Peu de candidats pouvaient accéder au rang de SpecForces. L'Empire, par exemple, sélectionnait ses candidats selon des critères politiques, physiques, éducatifs, techniques et mentaux, de même que les enquêteurs interrogeaient leurs camarades pour savoir s'ils feraient des bon Storm Commandos. L'Alliance, quant à elle, préférait davantage interroger sur les états de services des candidats, de même que les Services de Renseignements, dirigés par Airen Cracken, effectuaient une enquête sur chacun des candidats et ses connexions possibles avec l'ennemi. De même, l'Empire avait permis à l'Alliance, par le biais de la Haute Culture Humaine, de créer des commandos où la mixité inter-races permettait de renforcer les convictions des combattants de l'Alliance, plus particulièrement quand certains d'entre eux avaient subi la violence de l'Ordre Nouveau.

Un exemple d'entraînement Un exemple d'entraînement

L'entraînement des SpecForces, d'une durée de deux mois, constituait en lui-même l'épreuve du feu pour savoir si un candidat ferait un jour un bon Specs ou non. Échouer à l'entraînement était plus honorable que périr au cours d'une mission parce qu'on était un bleu (une cible, dans le jargon Spec). C'est ainsi que les instructeurs des SpecForces en faisaient voir de toutes les couleurs aux candidats : simulation de bombardement, longues marches avec paquetage de plusieurs kilos, déploiements, pas cadencés, simulations d'attaques, apprentissage des nouvelles armes qui leur seraient confiées. De même, venaient se greffer des cours d'histoire, de théories et de pratiques du combat. Plus les candidats avançaient dans l'entraînement, plus ce dernier se faisait dur. Le pourcentage de pertes était assez conséquent, mais au final, il ne restait que les meilleurs.

Rangs

Général : commande une Division. Équivalent de Général (Armée), Amiral (Flotte). Un seul exemple actuellement : Crix Madine.
Colonel : commande un Régiment. Équivalent de Colonel (Armée), Capitaine (Flotte).
Major : commande une Compagnie. Équivalent de Major (Armée), Commandant (Flotte).
Capitaine : commande une Compagnie ou un Peloton. Équivalent de Capitaine (Armée), Lieutenant (Flotte).
Senior Lieutenant : commande un Peloton. Équivalent de Lieutenant dans les deux autres corps.
Lieutenant : commande un Peloton. Équivalent de Lieutenant (Armée), Enseigne (Flotte).
Sergent-Maître : commande en second un Peloton. Équivalent de Sergent-Major (Armée), Quartier-maître première classe (Flotte).
Sergent : commande une Escouade. Équivalent de Sergent (Armée), Quartier-maître (Flotte).
Soldat première classe : fait partie d'une Escouade. Équivalent dans l'Armée, Matelot première classe (Flotte.)
Soldat : fait partie d'une Escouade. Équivalent dans l'Armée, Matelot (Flotte).

Spécialisations

Après la réorganisation des SpecForces par le Général Madine, voici la nouvelle configuration qui avait été établie et conservée jusque sous la Nouvelle République:
1er Régiment des SpecForces : il s'agissait des SpaceOps, des soldats entraînés aux opérations dans l'espace, notamment tout ce qui tournait autour de l'abordage des vaisseaux ennemis. De plus, certains d'entre eux étaient chargés de la sécurité à bord des vaisseaux de l'Alliance.
2nd Régiment des SpecForces : il s'agissait des soldats spécialisés dans la reconnaissance, ayant reçu l'entraînement basic au close combat et aux aspects techniques du métier. On y retrouvait toutes les espèces semblables aux Gands ou aux Shistavaneens.
3e Régiment des SpecForces : il s'agissait des spécialistes du Combat en Milieu Urbain, déployés dans les grandes villes et sur les planètes fortement urbanisées. Ces troupes y menaient des actions de guérilla en tirant partie des infrastructures les entourant.
4e Régiment des SpecForces : il s'agissait des spécialistes du Combat en Milieu Hostile, la branche des SpecForces avec le plus de ramifications, leur spécialisation découlant des différents types de terrains auxquels les soldats devaient faire face. On y retrouvait de nombreux Quarren, Mon Calamari.
5e Régiment des SpecForces : il s'agissait des Infiltrateurs, les soldats les plus silencieux et les plus mortels de l'Alliance, spécialistes du close combat, des techniques de sabotages et de démolitions.

Deux Infiltrateurs surprenant une sentinelle impériale Deux Infiltrateurs surprenant une sentinelle impériale

6e Régiment des SpecForces : il s'agissait des spécialistes en armement lourd, considérés comme des brutes mais essentiels aux escouades de SpecForces car ils assuraient le soutien de leurs frères d'armes durant les missions. On y retrouvait, notamment, des Wookiees.
7e Régiment des SpecForces : il s'agissait des autres spécialistes. On y retrouvait des médecins, les opérateurs en scanners-communications (appelés aussi Yeux par les Specs), les conducteurs/pilotes qui amenaient les Specs accomplir leurs missions, ainsi que les interrogateurs qui arrachaient aux prisonniers leurs renseignements en vue de nouvelles missions.

Vie quotidienne

Ce qui est pire que de se battre, c'est d'attendre de se battre.
_Commentaire d'un SpaceOps

La vie quotidienne des SpecForces était rythmée à la fois par les entraînements, les temps de repos et les missions. Tel un soldat normal, le Spec était ennuyé et tendu, sa vie étant ponctuée de moments d'intense stress et de danger. Lorsqu'il était assigné à une mission (on parle "d'appel"), il était souvent plus stressé qu'en moyenne, d'autant que les Specs étaient souvent sur les théâtres d'opérations. Entre les missions, les officiers laissaient en général quartier libre : ils avaient le choix entre s'entraîner, prendre du repos, jouer, contacter leurs familles, etc. Ils passaient aussi beaucoup de temps à entretenir leurs équipements pour ne pas perdre la main, notamment le nettoyage hebdomadaire des blasters (dans le contrat, il était stipulé qu'un Spec, et tous les soldats en général, devaient faire attention à leur matériel). En cas de casse grave, un technicien était souvent présent à quelques encablures des quartiers pour assister les soldats. En ce qui concernait le repos, les Specs pratiquaient des sports très dangereux, qui n'avaient pas d'autres buts que de développer leurs masses musculaires et leur faire penser à autre chose : natation, escalade, saut en parachute, chasse, pêche en eaux profondes, mais aussi le Grav-ball et shockball. Les analystes militaires considéraient que les "pauses" pouvaient aller de trois jours à un mois.

Membres connus

- Lieutenant Cal Alder
- Bryce Agoris
- Caporal Dansra Beezer
- Miko Beski
- Anson Blazer
- Caporal Vildar Blin
- Buran Borsil
- Sergent Bruckman
- Bron Burs
- Sergent-Major Trey Callum
- Brooks Carlson
- Hugo Cutter
- Caporal Delevar
- Bren Derlin
- Colonel Ledick Firest
- Norrion Gildamir
- Lieutenant Greeve
- Grond
- Ivey
- Caporal Janse
- Jielu
- Sergent Junkin
- Caporal Maren Kelsome
- Caporal Kensaric
- Lieutenant Dal Konur
- Shaina Kreen
- Tamo Lan
- Caporal Kira Lar
- Adazian Liebke
- Colonel Marck Linth
- Lieutenant Alton Lochner
- Caporal Maer
- Osira Mavron
- Tynan Ryln Mei
- Caporal Midge
- Caporal Jobin Mothma
- Stax Mullawny
- Lieutenant Vu Nin
- Colonel Vin Northal
- Lieutenant Judder Page
- Commandant Brion Peck
- Sergent Tawn Porew
- Corman Quien
- Roj
- Nik Sant
- Corwin Shelvay
- Mishowan Shigormallan
- Major Sisquoc
- Derembus Sitnalta
- Major Mart Stevez
- Colonel Andrephan Stormcaller
- Sully Tigereye
- Mosara Thiirn
- Thilis-Brin
- Jeroen Webb
- Whumparrin
- Lieutenant Akul Witig
- Lieutenant-Colonel Palpatine Essex Yerac
- Capitaine Yutani
- Lieutenant Dutra Zeneta

Composé de...

  • Bren Derlin Bren Derlin Membre de l'Alliance Rebelle, Bren Derlin était un proche de Carlist Rieekan et participa aux batailles de Hoth, d'Endor, à la Campagne du Grand Amiral Thrawn, mais aussi à la Crise de la Flotte Noire.
  • Akul Witig Akul Witig Mâle Quarren natif de Mon Calamari, ancien élève de la prestigieuse Classe Crépuscule de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, Akul Witig rejoignit l'Alliance Rebelle en même temps que la majorité de ses camarades de promotion.
  • Tawn Porew Tawn Porew Fille de parents assassinés, Tawn Porew jura de les venger. Elle devint par la suite membre des SpecForces Rebelles.
  • Jeroen Webb Jeroen Webb Originaire de Ralltiir, Jeroen Webb commença à servir l'Alliance Rebelle en tant que espion sur son monde natal lorsque l'Empire s'installa sur sa planète. Par la suite il intégrât les SpecForces stationnées la Base Echo sur la planète glacière Hoth
  • Vildar Blin Vildar Blin Vildar Blin était un sous officier servant au sein de la Base Echo sur Hoth.
  • Cal Alder Cal Alder Cal Alder était un officier proche de Bern Derlin et servit au sein de la Base Echo sur Hoth.
  • Commandos Katarn Commandos Katarn Les Commandos Katarn furent formés par Kyle Katarn et Judder Page, comme la meilleure unité de SpecForces de l'Alliance Rebelle.
  • Sully Tigereye Sully Tigereye Mâle Trunsk natif de Trunska, Sully Tigereye avait rejoint l'Alliance Rebelle suite aux massacres commis par l'Empire Galactique contre son peuple.
  • Crix Madine Crix Madine Né sur Corellia, Crix Madine entama sa carrière à l'Académie de Raithal, et entra au service de l'Armée Impériale. Il passa dans le camp de l'Alliance Rebelle, forma les SpecForces et continua à servir la Nouvelle République.
  • Kensaric Kensaric Membre du 4e Régiment des SpecForces, Kensaric accompagna Han Solo sur Endor.
  • Andrephan Stormcaller Andrephan Stormcaller Andrephan Stormcaller, ami d'Airen Cracken, membre des SpecForces, combattit Ardus Kaine et le Pentastar Alignement.
  • Bron Burs Bron Burs Originaire de Nentan, Bron Burs servait le seigneur Hutt du crime, Jabba, sur Tatooine.
  • Yutani Yutani Membre du 4e Régiment des SpecForces, Yutani accompagna Han Solo, Leia Organa, Luke Skywalker et Chewbacca sur Endor.
  • Corwin Shelvay Corwin Shelvay Chevalier Jedi durant la Purge des Jedi, Corwin Shelvay était l'ancien apprenti du Maître Jedi Darrin Arkanian.
  • K'tara K'tara Art martial utilisé par les SpecForces Rebelles, le K'tara était rapide et mortel: il s'agissait d'infliger le maximum de dommages à son ennemi (voire le tuer) en faisant le minimum de bruit.
  • Dansra Beezer Dansra Beezer Membre du 4e Régiment des SpecForces et originaire d'Alderaan, Beezer accompagna Han Solo, Leia Organa, Luke Skywalker et Chewbacca sur Endor.
  • Delevar Delevar Membre du commando qui accompagna Han Solo sue Endor, Delevar fut recommandé par le Commandant Suprême des Forces Spéciales de l'Alliance, Crix Madine.
  • Force Shen Force Shen Commandée par le Major Mart Stevez, la Force Shen était une unité secrète des SpecForces, créée par Crix Madine, ultra-entraînée et utilisée pour des missions spéciales dans la Bordure Médiane.
  • Mart Stevez Mart Stevez Major des SpecForces Rebelles, une branche de l'armée de l'Alliance Rebelle, Mart Stevez était aux commandes de la {Force Shen}, une unité d'élite.
  • Vu Nin Vu Nin Lieutenant des SpecForces, plus particulièrement de la Force Shen, une unité d'élite de l'Alliance Rebelle, Vu Sin était en service comme soldat lorsque l'Etoile Noire I détruisit sa planète.
  • Mishowan Shigormallan Mishowan Shigormallan Mishowan Shigormallan était né sur la planète Yelsain, une planète très dure, qu'il quitta lorsqu'il devint adolescent en devenant pilote sur un cargo transportant des épices.
  • Equipe 19 Equipe 19 Le peloton connu sous le nom d'Equipe 19 était une unité des SpecForces attachée à la 14e Ligne de Patrouille commandée par le Capitaine Qarl.
  • Miko Beski Miko Beski Né dans une station spatiale du système de Duro, Miko Beski avait passé l'essentiel de son enfance et de son adolescence dans l'espace.
  • Whumparrin Whumparrin Ancien esclave, Whumparrin avait été libéré d'un convoi d'esclaves par une escouade de SpaceOps, du 1er Régiment des SpecForces. Il rejoignit alors l'Alliance Rebelle comme soldat, notamment comme couverture des troupes
  • Force Nishr Force Nishr La Force Nishr était une unité de SpecForces spécialisée dans le Combat en Milieu Hostile, composée de trois pelotons de combattants en CMH et d'un peloton de reconnaissance, tous basés sur la planète Nishr.
  • Jargon des SpecForces Rebelles Jargon des SpecForces Rebelles Termes les plus usités par les SpecForces Rebelles lors de leurs missions ou entre eux.
  • Tactiques de Combat des SpecForces Tactiques de Combat des SpecForces L'ensemble des tactiques utilisées par les SpecsForces
  • Communications manuelles des SpecForces Communications manuelles des SpecForces Communications manuelles en images des SpecForces Rebelles.
  • Anson Blazer Anson Blazer Jeune homme natif de Corellia, Anson Blazer s'engagea dans l'Alliance Rebelle très jeune.
  • Adazian Liebke Adazian Liebke Lieutenant-Commandant de la Force de Sécurité de l'Alliance, Adazian Liebke avait commencé sa carrière militaire au sein de la Milice de Dnalvec, avant de rejoindre l'Ecole Galactique de Survie Extérieure de Barosa Warren, puis l'Alliance Rebelle.
  • Alton Lochner Alton Lochner Alton Lochner était un membre des SpecForces Rebelles.
  • Dal Konur Dal Konur Dal Konur était un des premiers disciples du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker et choisit de se lancer dans une croisade vengeresse contre le Conseil des Moffs.
  • Judder Page Judder Page Judder Page, fils d'un sénateur de Corulag, fut l'un des plus célèbres membres des SpecForces Rebelles, et leader des Commandos Katarn.
  • Nik Sant Nik Sant Membre de l'Alliance Rebelle, Nik Sant fut intégré au 4e Régiment des SpecForces, unité spécialisée dans le Combat en Milieu Hostile. Expert en survie, le vieil homme avait travaillé dans un premier temps sur Kashyyyk. Ses connaissances acquises sur le te
  • Ledick Firest Ledick Firest Colonel de l'Alliance Rebelle, Ledick Firest était un officier supérieur très compétent, subalterne de Carlist Rieekan et de Bren Derlin. Firest fut responsable de la disposition des hommes au cours de la Bataille de Hoth.
  • Maren Kelsome Maren Kelsome Caporal de l'Alliance Rebelle, Maren Kelsome était membre du 4e Régiment des SpecForces Rebelles stationnées sur Hoth, au sein de la Base Echo.
  • Junkin Junkin Expert en démolition, membre du commando de SpecForces Rebelles du 4e Régiment des SpecForces, le sergent Junlin fut sélectionné par le Commandant Suprême des Forces Spéciales de l'Alliance, Crix Madine, afin d'accompagner Han Solo sur Endor. Après avoir
  • Jobin Mothma Jobin Mothma Fils de Mon Mothma, dirigeantes de l'Alliance Rebelle, Jobin rallia l'Alliance mais périt lors de la Bataille de Hoth.
  • Jielu Jielu Membre des SpecForces Rebelle, Jielu fut un camarade de Jobin Mothma sur Hoth.
  • Sora Sora Membre des SpecForces Rebelles, Sora était un camarade de combat de Jobin Mothma sur Hoth.
  • Roj Roj Membre des SpecForces Rebelles, Roj était un camarade de combat de Jobin Mothma sur Hoth.
  • Grond Grond Membre des SpecForces Rebelles, Grond fut un camarade de combat de Jobin Mothma sur Hoth.
  • Trey Callum Trey Callum Trey Callum fut l'un des officiers en charge de la défense de la Base Echo sur Hoth.
  • Ivey Ivey Ivey était une SpecForces Rebelles, subalterne d'Andrephan Stormcaller.
  • Hugo Cutter Hugo Cutter Issu d'une famille privilégiée, Hugo Cutter rejoignit le 5ème Régimetn des SpecForces de l'Alliance Rebelle, sous les ordres du Colonel Andrephan Stormcaller. Il le suivit lorsque ce dernier organise son groupe de mercenaires.
  • Corman Quien Corman Quien Jeune officier des SpecForces Rebelles, Corman Quien fut affecté à la Base Echo.
  • Buran Borsil Buran Borsil Membre des Specforces, il devint officier d'Etat-Major.
  • Norrion Gildamir Norrion Gildamir Membre des Specforces, Gildamir devint membre de la prestigieuse Equipe Eclipse.
  • Larq Thur Larq Thur Membre des SpecForces, il en devint instructeur et enchaîna les missions, avant d'en mourir de manière héroïque.
  • Tynan Ryln Mei Tynan Ryln Mei Femelle Togorienne native de Togoria, Tynan Ryln Mei était une contrebandière réputée parmi ceux opérant pour le compte de l'Alliance Rebelle.
  • Sisquoc Sisquoc Samuac - une race Presque-Humaine - de New Kisge, Sisquoc intégra l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, puis le 2nd Régiment SpecForces Rebelles. Par la suite, il devint membre de la Force de Sécurité de l'Alliance Rebelle.
  • Derembus Sitnalta Derembus Sitnalta Ancien soldat de la République Galactique et élève de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, Derembus Sitnalta rejoignit l'Alliance Rebelle comme SpecForces et membre de l'unité de Palpatine Essex Yerac.
  • Mosara Thiirn Mosara Thiirn Jeune humaine membre des SpecForces Rebelles, Mosara Thiirn combattit lors de la Bataille d'Archais, sur Alsakan, contre les forces de l'Empire Galactique, menées par Freja Covell, et la Guilde des Assasins.
  • Brion Peck Brion Peck Commander des SpecForces Rebelles, Brion Peck était l'un des officiers les plus actifs de l'Alliance Rebelle. Peu après l'avènement de l'Empire Galactique, Peck avait monté son propre groupe de commando, avec ses règles, lui-même ayant été un commando à l
  • Kira Lar Kira Lar Originaire d'Alderaan, Kir Lar décida de rallier l'Empire Galactique et de passer les tests d'admission de la prestigieuse Académie de Carrida. Malgré la perspective impériale par inhérence masculine la jeune femme acceptée. Lira se trouvait sur Corellia
  • Janse Janse Originaire de Ukio, Janse commença sa carrière comme concepteur et testeur d'armes chez BlasTech.
  • Greeve Greeve Membre du 4e Régiment des SpecForces, Greeve accompagna Han Solo sur Endor.
  • Midge Midge Membre du 4e Régiment des SpecForces et originaire de Chandrila, Midge accompagna Han Solo, Leia Organa, Luke Skywalker et Chewbacca sur Endor.
  • Brooks Carlson Brooks Carlson Membre du 2nd Régiment des SpecForces, Brooks Carlson accompagna Han Solo, Leia Organa, Luke Skywalker et Chewbacca sur Endor.
  • Bruckman Bruckman Membre du 4e Régiment des SpecForces, Bruckman accompagna Han Solo sur Endor.
  • Osira Mavron Osira Mavron Osira Mavron était un soldat de l'Armée Impériale qui déserta pour rejoindre l'Alliance Rebelle.
  • Bryce Agoris Bryce Agoris Né sur Alderaan, Bryce Agoris rejoignit l'Alliance Rebelle et le célèbre régiment des Infiltrateurs au sein des SpecForces Rebelles. Néanmoins, il déserta après la bataille d'Endor.
  • Dutra Zeneta Dutra Zeneta Mâle Jin, Dutra Zeneta commença sa carrière dans la résistance à l'Empire Galactique sur sa planète natale. Devenu l'un des premiers commandos des Renseignements de l'Alliance Rebelle, alors dirigés par Vernan, il devint une légende.
  • Thilis-Brin Thilis-Brin Femelle Ishi Tib de Tibrin, Thilis-Brin exerça la profession de mécanicienne sur les chantiers navals de Mon Calamari avant de rejoindre les SpecForces Rebelles en qualité de technicienne, puis entra au service de Dutra Zeneta dans le secteur Tharin.
  • Shaina Kreen Shaina Kreen Serveuse au Sabre Club de l'Ace of Sabres de Kluistar, Shaina Kreen semblait être une femme dont la beauté n'avait d'égal que sa naïveté. En revanche, les apparences étaient souvent trompeuses...
  • Marck Linth Marck Linth Marck Linth intégra les rangs de l'Alliance Rebelle au sein du 5e Régiment des SpecForces au cours de la Guerre Civile Galactique.
  • Ivhin Jayme Ivhin Jayme Ivhin Jayme était un membre des SpecForces Rebelles, notamment du 3e régiment spécialisé dans le combat en milieu urbain.
  • Morgan Q. Raventhorn Morgan Q. Raventhorn Morgan Q. Raventhorn était membre du 2nd Régiment des SpecForces de l'Alliance Rebelle. Elle rejoignit l'équipe des opérations spéciales de T'Charek Haathi.
  • Jai Raventhorn Jai Raventhorn Membre des SpecForces Rebelles, sœur de Morgan Q. Raventhorn, Jai Raventhorn jura de venger cette dernière et son défunt amant des crimes de l'Empire Galactique.
  • Harovan Toth Harovan Toth Harovan Toth était un Infiltreur du célèbre 5e Régiment des SpecForces de l'Alliance Rebelle puis, avec Dutra Zeneta, l'un des chefs de l'Equipe Scandium.
  • Korgath Korgath Mâle Taloron, Korgath intégra le 5e Régiment des SpecForces de l'Alliance Rebelle, puis la célèbre Equipe Scandium.
  • Opit-Wenbruh Opit-Wenbruh Mâle Tren, Opit-Wenbruh étaits un expert en armes lourdes des SpecForces de l'Alliance Rebelle.
  • Aven Cholus Aven Cholus Aven Cholus était la pilote de l'équipe Scandium, une unité d'élite des SpecForces de l'Alliance Rebelle.
  • Rith Tar'ak Rith Tar'ak Femelle Ebranite native d'Ebra, Rith Tar'ak fut assignée à l'équipe Scandium des SpecForces de l'Alliance Rebelle.
  • Equipe Scandium Equipe Scandium L'Equipe Scandium était une unité mixte de SpecForces Rebelles, sous le commandement de Dutra Zeneta et de Harovan Toth.
  • Equipe Eclipse Equipe Eclipse L'Equipe Eclipse était l'une des meilleures équipes mixtes des SpecForces Rebelles. La plupart de ses combattants devinrent membres de la Force de Sécurité de l'Alliance Rebelle.
  • Reyé Hollis Reyé Hollis Reyé Hollis était un Sergent des SpecForces Rebelles qui participa à la Bataille de Hoth.
  • Sakas Sakas Sakas était membre de la Division Pathfinders des Forces Spéciales de l'Alliance Rebelle.
  • Kes Dameron Kes Dameron Kes Dameron était un commando des Forces Spéciales de l'Alliance Rebelle et le père du futur héros de la Résistance, Poe.
  • Tuck Tuck Tuck était un commando des Forces Spéciales de l'Alliance Rebelle qui participa à la Bataille d'Endor.
  • Kaiya Adrimetrum Kaiya Adrimetrum Native de Siluria III, dans le secteur Atravis, Kaiya Adrimetrum s'illustra dans la guérilla planétaire. Elle rejoignit l'Alliance Rebelle puis devint membre des Commandos Katarn de Judder Page.
  • Lofryyhn Lofryyhn Lofryyhn fut un Wookiee capturé par les forces du Moff Kentor Sarne et libéré. Il fit partie de l'équipage de la Corvette Corellienne FarStar.
  • Bistan Bistan Mâle Iakaru, Bistan était un canonnier de U-Wing. Il participa, aux côtés de l'équipe de Jyn Erso, au vol des plans de l'Etoile Noire I.
  • Ruescott Melshi Ruescott Melshi Ruescott Melshi était un soldat de l'Alliance Rebelle. Il participa à la libération de Jyn Erso et à la bataille de Scarif.
  • Yosh Calfor Yosh Calfor Yosh Calfor était un caporal de l'Alliance Rebelle qui combattit sur Scarif.
  • Arro Basteren Arro Basteren Arro Basteren fut un soldat de l'Alliance Rebelle qui combattit les forces de l'Empire Galactique sur Scarif.
  • Stordan Tonc Stordan Tonc Stordan Tonc était un soldat de l'Alliance Rebelle qui fit partie du groupe Rogue One.
  • Pitt Onoran Pitt Onoran Vétéran de la Guerre des Clones, Pitt Onoran était un Général de l'Alliance Rebelle.
  • Rodma Maddel Rodma Maddel Rodma Maddel travaillait pour les renseignement de l'Alliance Rebelle et devint membre de Rogue One.
  • Jav Mefran Jav Mefran Membre des forces speciales de l'Alliance Rebelle, Jav Mefran fit partie de Rogue One.
  • Taidu Sefla Taidu Sefla Lieutenant des SpecForces Rebelles, Taidu Sefla fit partie de l'équipe Rogue One.
  • Serchill Rostok Serchill Rostok Caporal des forces spéciales de l'Alliance Rebelle, Serchill Rostok fit partie de l'équipe Rogue One.

Articles en rapport

Crix Madine
Crix Madine
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations