Vanden Willard

Vanden Willard était un conseiller de Bail Organa d'Alderaan et ami de Jan Dodonna.

Vous êtes vivante ! Après le drame d'Alderaan, nous avons craint le pire !
_Willard à la Princesse Leia Organa lors de son arrivée sur Yavin IV

Humain natif d'Alderaan, Vanden Willard était l'un des conseillers de Bail Organa et un très grand ami de la famille. Lorsque l'Empire Galactique émergea sur les cendres de la République Galactique, Willard rejoignit l'Alliance Rebelle en cachette à la demande de son ami et fut nommé Capitaine, en charge du commandement de la Base Delta du Secteur Suolriep, située sur New Kisge. Particulièrement brillant, il fut remarqué par les hautes instances de l'Alliance et avait le don d'attirer de jeunes et très intelligents collaborateurs, notamment Sisquoc ou Tole Warren. Nommé auprès du Général Jan Dodonna sur Yavin IV, il accueillit en personne la Princesse Leia Organa lorsque cette dernière arriva à la base secrète du Grand Temple Massassi en compagnie de Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca, C-3PO et R2-D2 auprès son Sauvetage sur l'Etoile Noire. Il lui annonça qu'il parlait au Viceroi d'Alderaan lorsque la planète fut détruite. Quelques heures seulement avant la Bataille de Yavin, il fut nommé auprès de Dodonna pour présider à l'attaque contre l'Etoile Noire I du Grand Moff Wilhuff Tarkin.

Après cette victoire et l'évacuation de la base, Willard retourna à la Base Delta et prit sous son aile le jeune Lieutenant Risiev Credal, un ancien collaborateur de Beryl Chiffonage et de Dodonna. Il fut très désappointé lorsque le lieutenant plongea en hyperespace lors d'une mission près d'Anoat. Willard venait de perdre un autre ami, après la mort de Roons Sewell. Il intégra la Force de Sécurité de l'Alliance et rédigea de nombreux rapports, notamment sur la leader de la Confédération Granse, Callandri.

Après la Bataille d'Endor, il fut nommé Général mais se retira du service actif pour former les nouveaux officiers de la Nouvelle République. A la demande de son ami Dodonna, il intégra le groupe des Cadres Gris - composé de Pashna Starkiller, Adar Tallon, et Dodonna lui-même - afin de conseiller Mon Mothma et de trouver de nouvelles méthodes pour combattre l'Empereur Ressuscité et les nouvelles menaces en provenance des Vestiges de l'Empire.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Dodonna
Dodonna
Vaisseaux
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Moff
Moff
Cultures