Corwin Shelvay

Chevalier Jedi durant la Purge des Jedi, Corwin Shelvay était l'ancien apprenti du Maître Jedi Darrin Arkanian.

La Force te montrera toujours le bon chemin... mais rien ne dit que ce chemin est la voie la plus aisée...
_Corwin Shelvay

Chevalier Jedi durant la Grande Purge, Corwin Shelvay était l'ancien apprenti du Maître Jedi Darrin Arkanian, un idéaliste et un rêveur. Ce dernier avait appris à Shelvay à contempler la Force et à chérir la vie, et ce malgré la politique despotique de l'Empereur Palpatine qui envoyait ses troupes pourchasser les Jedi. Arkanian finit par réviser son jugement lorsqu'il fut chassé par les Stormtroopers de l'Empire. Corwin, quant à lui, plus enclin à lire les évènements de la galaxie, essayait en vain de convaincre son Maître d'entrer en résistance. Ce dernier répondait toujours que son apprenti devait apprendre à contrôler ses émotions. Comme fugitifs, Arkanian et Shelvay tentèrent de retrouver les Jedi ayant échappés à l'Ordre 66. Malheureusement, les troupes de l'Empire finirent par capturer Corwin Shelvay et le soumettre à la torture. Malgré tous les moyens utilisés, le Jedi garda secrète la position de son Maître. Il fut finalement confié au Haut Inquisiteur Antinnis Tremayne, qui n'eut aucun scrupule à le torturer personnellement pendant deux semaines sur Coruscant. Cependant, malgré l'acharnement de l'ancien Jedi devenu serviteur du Côté Obscur, le Chevalier Jedi tint bon, jusqu'au sauvetage mené par son Maître.

Finalement, alors qu'ils quittaient Coruscant, Tremayne entama un duel contre Arkanian. Ce dernier fut gravement blessé et Shelvay attaqua avec rage le membre de l'Inquisitorius. Il blessa Tremayne au bras et au visage et emporta son maitre avec lui. Ce dernier mourut dans ses bras quelques jours plus tard, le laissant orphelin et sans guide pour utiliser la Force. Après sa bataille contre Tremayne, Shelvay se rendit compte qu'il avait touché de près au Côté Obscur, le mettant ainsi sur la voie du mal, une voie qu'il se refusait à emprunter. Au cours d'une vision, il se vit devenir le jumeau de l'Inquisiteur, ce qui lui fit ouvrir les yeux. Il décida, comme le souhaitait son défunt Maître, de faire davantage attention à ses passions en se référant au Code Jedi.


Après la mort d'Arkanian, Shelvay, fugitif Jedi, essaya de retourner chez lui, mais il trouva la maison familiale déserte. Il découvrit bien plus tard que l'Empire Galactique avait tué sa famille et enlever sa sœur qui fut endoctrinée au sein du COMPNOR. Il repartit alors pour la Bordure Extérieure, où il voyagea de planète en planète, poussant sa connexion avec la Force, s'entraînant, pour être prêt le jour où Tremayne viendrait le chercher. Au cours d'un de ses périples, il rencontra le jeune Devon Fuller, qui l'introduisit auprès de ses contacts de l'Alliance Rebelle. Corwin Shelvay comprit alors que c'était la seule et unique façon de combattre l'Empire. Il devint l'un des principaux leaders des SpecForces Rebelles, les soldats d'élite de la Rébellion, en tant qu'opérateur et recruteur.

Bien plus tard, avant La Bataille d'Endor, il rassembla une équipe de SpecForces, dont Shira Brie, Kyle Katarn et Erling Tredway afin de détruire le Superlaser de l'Etoile Noire II. Cependant, cette mission fut un échec, puisque le superlaser fut assemblé. On ignore ce qu'il advint du Chevalier Jedi après cette mission...

Articles en rapport

COMPNOR
COMPNOR
Organisations
Coruscant
Coruscant
Planètes
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations