Dutra Zeneta

Mâle Jin, Dutra Zeneta commença sa carrière dans la résistance à l'Empire Galactique sur sa planète natale. Devenu l'un des premiers commandos des Renseignements de l'Alliance Rebelle, alors dirigés par Vernan, il devint une légende.

Mâle Jin des Mondes Zchtek, Dutra Zeneta venait d'atteindre l'âge adulte quand la Proclamation de l'Ordre Nouveau balaya l'Ancienne République pour laisser la place à l'Empire Galactique. Son monde fut, peu après, la cible d'une invasion des forces impériales, lesquelles ravagèrent la planète. Face à ces destructions ordonnées sur la base de la Haute Culture Humaine, le Jin rejoignit la résistance planétaire et combattit aux côtés des siens pour ne pas faire durer plus longtemps l'invasion. Il démontra ses capacités de fin tacticien et d'infiltrateur hors-pair et récolta de nombreuses cicatrices. Ses premiers combats s'accompagnèrent également de cauchemars le réveillant en sursaut la nuit et de cris d'épouvante, traduction effrayée de subir un jour le sort de tant de ses compagnons morts pour la cause de la liberté.

Il ne serait pas présomptueux de parler de Dutra Zeneta comme l'un des premiers agents des Renseignements de l'Alliance. En effet, lorsque l'Alliance Rebelle fut fondée, Zeneta et de nombreux Jin la rejoignirent et le héros de sa planète proposa ses services au tout récent Directeur, le Général Vernan, lequel ne cacha pas son intérêt pour la bravoure de son interlocuteur. Il fut nommé Lieutenant des Opérations Spéciales et assigné à la direction de l'Equipe Scandium, l'une des toutes premières équipes à avoir été mises en place pour combattre l'Empire sur le terrain et ayant reçu une formation du 5e Régiment des SpecForces, les Infiltrateurs des SpecForces Rebelles. Il collabora au cours de nombreuses batailles - Campagnes de Loac et Vidicx - avec celui qui était le commandant adjoint de l'équipe, Harovan Toth. Cependant, au cours du Massacre de Wellte-ir dans le Secteur Trax, sur vingt-huit membres de l'équipe, seuls six parvinrent à s'en sortir, dont Toth, Korgath, Opit-Wenbruh, Rith Tar'ak et Zeneta, qui durent tous leurs survies à l'intervention in extremis de la pilote Aven Cholus.

Le Haut Commandement de l'Alliance émit à de nombreuses reprises des suspicions à l'encontre de la santé mentale du Lieutenant Zeneta et recommanda du repos. Mais contre toute attente, il demanda la permission de créer une équipe d'agents chargés du support et du secours des agents des Renseignements dans le Secteur Tharin, avec pour base principale la planète Pirik. Le HC donna son accord et Zeneta baptisa la nouvelle unité Equipe Linceul, composée de vingt-huit agents. Sept mois après sa formation, le Jin démontra à ses supérieurs qu'ils pouvaient continuer à avoir confiance en lui : seize agents furent sauvés des griffes de l'Imperial Security Bureau ou des Renseignements Impériaux. Devenue l'une des références parmi les commandos de la Rébellion, ses conseils sauvèrent de nombreuses vies par la suite et furent toujours appréciés de ses subalternes : Dheendo, Thilis-Brin, Tamo Lan et Gondara.

Articles en rapport

Dheendo
Dheendo
Personnages
Opit-Wenbruh
Opit-Wenbruh
Personnages
Tamo Lan
Tamo Lan
Personnages
Thilis-Brin
Thilis-Brin
Personnages