Akul Witig

Mâle Quarren natif de Mon Calamari, ancien élève de la prestigieuse Classe Crépuscule de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, Akul Witig rejoignit l'Alliance Rebelle en même temps que la majorité de ses camarades de promotion.

Mâle Quarren natif de Mon Calamari, ancien élève de la prestigieuse Classe Crépuscule de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, Akul Witig rejoignit l'Alliance Rebelle en même temps que la majorité de ses camarades de promotion. Il devint Lieutenant des SpecForces Rebelles, du 4e Régiment des SpecForces, et participa à la défense de sa planète natale, notamment de ses chantiers navals, contre les attaques de l'Empire Galactique. Remarqué par son camarade Ma'w'shiye, intégra l'Equipe Eclipse en tant que combattant pour le milieu aquatique. Il participa ainsi à la Bataille d'Archais contre les forces impériales du Lieutenant-Colonel Freja Covell et les forces de la Guilde des Assassins. Malheureusement, la trahison d'une des leurs, Mosara Thiirn, vint changer la donne du combat et le Quarren, avec les autres unités, fut forcé de suivre la retraite ordonnée.

Peu après ces évènements, il fut nommé au sein de la Force de Sécurité de l'Alliance. Il écrivit de nombreux rapports, notamment sur l'Ubese Arcuse, sur Stren Grier, un ancien de l'Empire et adepte des théories de la Haute Culture Humaine, sur la traîtresse Thiirn, et sur le docteur Tolum Harous. Witig, comme ses camarades, ne supporta pas la défection de Ma'w'shiye dans les rangs de l'Empire.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Quarren
Quarren
Espèces