Tawn Porew

Tawn Porew

Tawn Porew
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Affiliations
PersonnageFille de parents assassinés, Tawn Porew jura de les venger. Elle devint par la suite membre des SpecForces Rebelles.

Jeune humaine, Tawn Porew était l'exemple même des sévices exercés par l'Empire Galactique sur ses propres citoyens. Ses parents, de modestes fermiers, avaient été assassinés par les Stormtroopers du gouverneur impérial local et ce, parce qu'ils avaient refusé de laisser leur terre et leur ferme. Porew jura de venger la mort de ses parents. Sous l'emprise de la colère, elle apprit vite à monter des bombes artisanales. Sa première fit sauter le landspeeder personnel du gouverneur. La seconde était destinée à sa maison mais elle fut capturée avant d'avoir pu la faire exploser. Fort heureusement, la cellule des Renseignements de l'Alliance locale fut informée de ses exploits et organisa sa libération. Elle intégra les SpecForces Rebelles et obtint le grade de sergent et le poste d'experte en explosif.

Six mois avant la destruction d'Alderaan et la Bataille de Yavin, elle fut assignée à la base rebelle de Rafft, sous les ordres du Commander Brion Peck. Ce dernier utilisa les talents de la jeune femme contre la garnison impériale locale. Quelques jours avant le tragique évènement survenu par la faute de l'Etoile Noire I, elle rencontra le contrebandier Dannen Lifehold et sa mécanicienne, Purr, chargés de livrer une cuve de Bacta pour la base. Grandement impressionnée par ses talents, elle lui demanda pourquoi il ne rejoignait pas l'Alliance Rebelle alors qu'il croyait en le bien fondé de son combat. Lifehold répondit qu'il pensait que c'était un combat perdu d'avance.

Néanmoins, elle assista au brusque changement de position de Lifehold lorsqu'on découvrit un traceur installé à la base de la cuve. Peck ordonna à ce qu'on arrête le contrebandier mais ce dernier proposa qu'il aide à évacuer la base. La jeune femme prit place à bord du Transport Léger YT-1300, le Lifeline, et fut transportée avec ses camarades jusqu'à une frégate rebelle. Lorsqu'elle apprit, comme les autres, qu'Alderaan avait été détruite, elle fut heureuse de constater que Lifehold rejoignait les rangs de l'Alliance.

Références

Les plus consultés ensuite...