Tynan Ryln Mei

Femelle Togorienne native de Togoria, Tynan Ryln Mei était une contrebandière réputée parmi ceux opérant pour le compte de l'Alliance Rebelle.

Femelle Togorienne native de Togoria, Tynan Ryln Mei était une contrebandière réputée parmi ceux opérant pour le compte de l'Alliance Rebelle. Comme ses camarades, elle n'hésitait pas à aller se servir dans les dépôts impériaux ou bien passer par le marché noir pour fournir à des prix tout à fait abordables les Rebelles. Toutefois, bien que l'appât du gain constituait sa principale motivation pour son métier, Mei changea, au fur et à mesure des voyages interstellaires, radicalement de comportement : elle s'engagea davantage dans la cause de la Rébellion et finit par être recrutée par les Renseignements de l'Alliance pour devenir agent. Excellente combattante à mains nues et avec des armes blanches, elle fut intégrée dans l'unité mixte des SpecForces Rebelles, l'unité baptisée Equipe Eclipse, dont elle prit la tête d'un escadron, l'Escadron Tempête. Peu de temps avant la Bataille de Hoth, elle fut nommée à la Force de Sécurité de l'Alliance et enquêta sur un de ses semblables, un des Maîtres Bretteurs Zuliriens nommé Mlatar Thon Gra.

A un moment donné de sa carrière, elle fut capturée mais secourue par une équipe du 5e Régiment des SpecForces menée par le Commandant Dutra Zeneta.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Equipe Eclipse
Equipe Eclipse
Organisations