Alors que l'équipe venait de se poser sur Endor avec une Navette T-4a Lambda , Han Solo, Luke Skywalker, Leia Organa et Chewbacca durent se séparer du groupe. Le major Bren Derlin, qui était le meneur du commando, reçut l'ordre de se rendre au générateur de bouclier à 03-100. Le vétéran partit avec Delevar, Beezer et Greeve se mettre en sécurité pour la nuit. Malheureusement, lorsque le Commandant Skywalker se rendit aux forces Impériales, Darth Vader ordonna une surveillance accrue des environs. Un Transport de Reconnaissance Tout Terrain tomba par le plus grand des hasards sur le campement des SpecForces Rebelles.
Derlin ordonna à Beezer de brouiller immédiatement ses communications, puis Greeve tira deux rafales qui neutralisèrent les phares du véhicule. Mais le TR-TT commença à tirer au hasard. Le bleu de l'équipe, Delevar, se mit en position avec un lance-projectiles et envoya une grenade fumigène dans l'habitacle, gazant l'artilleur et le pilote. Les Rebelles obligèrent ce dernier à envoyer un rapport à la base, prétextant une avarie sur le véhicule. Grâce à l'intervention rapide de Greeve et des deux autres membres du commando, les soldats purent rejoindre le Général Solo au point de rendez-vous.
Malheureusement Palpatine avait prévu l'attaque du générateur, et des renforts capturèrent le commando de SpecForces Rebelles. Mais les Impériaux furent attaqués par surprise par les natifs de la planète, les Ewoks. Peu après la destruction du bouclier, la Flotte de l'Alliance engagea le combat contre l'Etoile Noire II. On ignore si Greeve fut tué au cours de la Bataille d'Endor.