Judder Page

Judder Page, fils d'un sénateur de Corulag, fut l'un des plus célèbres membres des SpecForces Rebelles, et leader des Commandos Katarn.

Si tu veux t'entraîner comme un soldat, alors tu dois servir du bon côté.
_Le sénateur de Corulag à son fils Judder Page peu de temps avant son entrée à l'Académie

Natif de Corulag, Judder Page était le fils unique du sénateur impérial de la planète. Page avait vite appris à haïr son père corrompu : il aurait en effet préféré que ce dernier fut un Chevalier Jedi plutôt qu'un homme acceptant aussi facilement les poignées de mains que les pots de vin. Très jeune, Judder Page se prit pour un Chevalier Jedi, rêvant de suivre leurs traces, bien qu'il ne faisait aucunement preuve d'une quelconque sensibilité à la Force. Utilisant la fortune de son père à son profit, le jeune homme suivit des cours d'auto-défense, de combat à mains nues et avec des sabres, n'ayant aucun penchant pour les fêtes et la drogue que consommaient quotidiennement les autres fils et filles de sénateurs des Mondes du Noyau. Son père pensait que cette période d'idéalisme lui passerait, ce qui ne fut jamais le cas. Pour lui faire apprendre les dures réalités d'une galaxie contrôlée par l'Empire Galactique, son sénateur de père l'envoya à l'Académie de Carida. Dès lors, Page apprit à encore plus haïr son père pour l'avoir éloigné de Corulag, mais étant un jeune homme talentueux, il se fit rapidement reconnaître : il sortit major de sa promotion et fut promu dans le corps de la reconnaissance, sous les ordres du Général Maximilian Veers.

Mais alors qu'il était en mission sur Coruscant, il entendit parler de la jeune sénatrice impériale d'Alderaan, Leia Organa, qu'il trouva à la fois belle et dotée d'un charisme inégalable : il se rendit compte que ses positions concernant les droits des humains et des non-humains se rapprochaient de celles du Conseil des Droits Galactiques. Son discours avait fait mouche dans son cœur : l'Empire Galactique devait être renversé pour que l'égalité revienne, de même que la liberté et la prospérité. Il rejoignit alors les forces de l'Alliance Rebelle, et rencontra le Général Crix Madine, comme lui, un transfuge de l'Empire. Ce dernier mit sur pied les SpecForces Rebelles et confia à Judder Page la tâche d'assister le Major Bren Derlin, notamment au cours de la Bataille de Hoth. Il survécut fort heureusement à l'engagement et continua à servir les SpecForces. Il fit partie du commando mené par le Général Han Solo pour faire exploser le bouclier protégeant la superstructure de l'Etoile Noire II. Ce fut d'ailleurs au cours de cette périlleuse mission qu'il rencontra celle qui lui avait montré la bonne voie, Leia Organa. Peu après la mission, Bren Derlin monta en grade et le fils du sénateur de Corulag récupéra son unité de commandos. Il participa à l'assaut contre l'Accuser aux côtés de Solo, le premier Star Destroyer Imperial II capturé par les Rebelles.

Il obtint une nouvelle promotion, celle de Lieutenant, et fut affecté au Commando Team One lors de la Bataille de Ciutric contre les forces de Delak Krennel. Judder retrouva une nouvelle fois l'Escadron Rogue lors de la Bataille de Borleias visant à reprendre la planète aux mains d'Evir Derricote, scientifique impérial, ancien pilote, au service d'Ysanne Isard. Ses commandos et lui purent infiltrer le bunker secret impérial et faire plier les défenses de l'intérieur. Peu de temps avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, Judder Page fut assigné aux Commandos Katarn, fondés par Kyle Katarn, mercenaire et Chevalier Jedi, et l'élite des SpecForces. Il en prit le commandement et le commando fut renommé Commandos de Page. Sous la Nouvelle République, il participa à d'autres nombreuses missions, notamment la délivrance des prisonniers rebelles du Lusankya sur Commenor.

Lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, Page et ses commandos continuèrent leur combat contre un ennemi mieux armé et mieux préparé. Il fut assigné à bord du Mémoire d'Ithor, sous le commandement de Pash Cracken. Lors de l'Opération Trinité, près de Bilbringi, le vaisseau fut détruit et Page comme son ami Cracken furent portés disparus. Néanmoins, ils avaient eu le temps de s'échapper à bord de capsules de sauvetage, peu de temps avant d'être capturés par les Yuuzhan Vong et d'être emmenés dans un camp d'internement sur Selvaris. Les prisonniers du camp furent finalement sauvés par l'Alliance Galactique et Judder reprit son poste au sein de ses commandos lors d'une mission sur Caluula. Bien que la partie semblait perdue, Page et ses commandos assistèrent à l'aide improbable de Boba Fett et de ses Mandaloriens. Peu de temps après, lors de la Reconquête de Coruscant, Page et ses hommes combattirent les Yuuzhan Vong aux abords de la Citadelle de Shimrra, et contribuèrent grandement à accélérer la fin de la guerre.

Articles en rapport

Bren Derlin
Bren Derlin
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Page
Page
Personnages
Judder Page
Judder Page
Personnages
Corulag
Corulag
Planètes