Delevar

Membre du commando qui accompagna Han Solo sue Endor, Delevar fut recommandé par le Commandant Suprême des Forces Spéciales de l'Alliance, Crix Madine.

Vétéran de la Bataille de Hoth, Delevar était un commando du 4e Régiment des SpecForces qui fut choisi pour accompagner Han Solo sur Endor. Le Caporal - qui occupait le poste de médecin- fut recommandé par le Commandant Suprême des Forces Spéciales de l'Alliance, Crix Madine.

Après avoir réussi à se poser sur Endor, Han Solo, Luke Skywalker, Leia Organa et Chewbacca durent se séparer du groupe. Le major Bren Derlin qui était le meneur du groupe reçut l'ordre de se rendre au générateur de bouclier à 03-100. Considéré comme un bleu par ses camarades, Delevar bénéficiait d'une surveillance toute particulière de Derlin. En chemin, le jeune officier aperçut une Moto-Jet 74-Z. Epaulant son blaster, il visa et fut stoppé net par le chef des commandos qui, fou de rage, signifia que cette conduite était indigne et qu'une telle action ne serait plus tolérée.

Lorsque Skywalker se rendit aux forces Impériales, Darth Vader ordonna une surveillance accrue des environs. Malheureusement pour le commando, un TR-TT tomba en pleine nuit par le plus grand des hasards sur le campement des SpecForces Rebelles. Sans hésiter le lieutenant Greeve - tireur d'élite - s'occupa des phares du véhicule, le caporal Beezer brouilla les communications. Alors que le major Derlin cherchait un moyen de se charger du TR-TT, Delevar se mit en position avec un lance-projectiles, mais le major redouta que le véhicule n'explose. En fait, le projectile choisi était une grenade fumigène: Delevar tira dans un hublot, gazant l'artilleur et le pilote. Les Rebelles obligèrent ce dernier à envoyer un rapport à la base expliquant une avarie sur le véhicule. Grâce à la prouesse du major, le commando de Derlin put rejoindre le général Solo au point de rendez-vous.

Malheureusement Palpatine avait prévu l'attaque du générateur, et des renforts capturèrent le commando de SpecForces Rebelles. Mais les Impériaux furent attaqués par surprise par les natifs de la planète, les Ewoks. Peu après la destruction du bouclier, la Flotte de l'Alliance engagea le combat contre l'Etoile Noire II. On ignore si le Caporal Delevar fut tué au cours de la Bataille d'Endor.

Articles en rapport

Delevar
Delevar
Personnages
Endor
Endor
Planètes
Han Solo
Han Solo
Personnages