Ledick Firest

Colonel de l'Alliance Rebelle, Ledick Firest était un officier supérieur très compétent, subalterne de Carlist Rieekan et de Bren Derlin. Firest fut responsable de la disposition des hommes au cours de la Bataille de Hoth.

Colonel de l'Alliance Rebelle, Ledick Firest était un officier supérieur très compétent, subalterne de Carlist Rieekan et de Bren Derlin. Firest fut responsable de la disposition des SpecForces Rebelles au cours de la Bataille de Hoth. Lorsque l'Avant-Poste Beta, sous la direction de son protégé Trey Callum, détecta l'avancée des AT-AT, il ordonna le Code Alerte Rouge, lançant l'évacuation totale de la Base Echo. Firest, qui avait fait ses classes au sein des Commandos de la Base de Laramus, savait quels dégâts pouvaient causer les gigantesques véhicules blindés.

La mission principale de l'officier était de retarder un maximum les Impériaux pour permettre aux transports de décoller : toute la stratégie de Firest était donc d'attirer les Impériaux vers le générateur de bouclier, en ordonnant à ses hommes de faire croire que c'était la seule et unique chose que les lignes de défense protégeaient. Le plan fonctionna effectivement car le Général Maximilian Veers de la Force Blizzard fit exploser le générateur. La suite du plan était donc, pour ses soldats, de vider leur magasin de munitions, puis de courir jusqu'à Echo 3-7 et de trouver un transport. Ce fut lui qui envoya Vildar Blin et son camarade vers Blizzard 2, récemment abattu par Wedge Antilles.

Lorsque le générateur explosa, Firest sonna la retraite, conscient que les pertes allaient être énormes. Il atteignit la base rebelle et évacua la planète avec le dernier Transport Moyen Gallofree, le Bright Hope, commandé par Toryn Farr.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Blizzard 2
Blizzard 2
Véhicules
Force Blizzard
Force Blizzard
Organisations