Thilis-Brin

Femelle Ishi Tib de Tibrin, Thilis-Brin exerça la profession de mécanicienne sur les chantiers navals de Mon Calamari avant de rejoindre les SpecForces Rebelles en qualité de technicienne, puis entra au service de Dutra Zeneta dans le secteur Tharin.

Femelle Ishi Tib native de Tibrin, Thilis-Brin avait été dotée d'un don en matière de mécanique et ce, dans tous les domaines. Elle était en effet capable de monter, démonter et remonter n'importe quoi, puis d'innover sur la base de ce qu'elle avait vu, tant sur le plan esthétique que pour les composants. Malheureusement, l'infortune s'abattit sur elle après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, qui balaya l'Ancienne République pour laisser place à l'Empire Galactique. Celui-ci ne tarda pas à envahir avec ses forces, issues de la Guerre des Clones, la paisible Tibrin. Thilis-Brin souhaitait se venger de tous les malheurs infligés à son peuple. Elle commença par rejoindre le monde des Mon Calamari, Dac, où elle servit au sein des chantiers navals en tant que chargée de maintenance dans la construction des vaisseaux qui contribueraient à détruire ceux de la Marine Impériale.

Cependant, souhaitant jouer un rôle plus actif, elle quitta son poste pour rejoindre définitivement l'Alliance Rebelle. Intégrant les SpecForces Rebelles Thilis-Brin fut classée première de sa promotion et se classa même quatrième lors des sessions d'entraînement pour l'infiltration en milieu désertique - le 4e Régiment des SpecForces -, alors que les Ishi Tib sont membres d'une espèce aquatique ! Elle entra au service du 7e Régiment des SpecForces, le régiment des techniciens et s'illustra, dans les premiers temps de son affectation, en permettant l'évasion d'un escadron complet de Scout Troopers impériaux qui souhaitait passer à la Rébellion.

Repérée par le Lieutenant Dutra Zeneta, Thilis-Brin entra au service de l'Equipe Linceul spécialisée dans l'assistance des agents des Renseignements de l'Alliance dans le secteur Tharin, avec pour base d'opérations principale la capitale de Pirik, Corint City, dans le Secteur Tharin. Seul inconvénient de taille dans sa mission : elle devait, toutes les trente heures, aller se baigner dans les eaux de la mer d'Uloitir, à quatorze kilomètres, pour ne pas mourir...

Articles en rapport

Ishi Tib
Ishi Tib
Espèces
Tibrin
Tibrin
Planètes