Nik Sant

Membre de l'Alliance Rebelle, Nik Sant fut intégré au 4e Régiment des SpecForces, unité spécialisée dans le Combat en Milieu Hostile. Expert en survie, le vieil homme avait travaillé dans un premier temps sur Kashyyyk. Ses connaissances acquises sur le te

Membre de l'Alliance Rebelle, Nik Sant fut intégré avec le grade de lieutenant au 4e Régiment des SpecForces, unité spécialisée dans le Combat en Milieu Hostile. Expert en survie, le vieil homme avait travaillé dans un premier temps sur Kashyyyk. Ses connaissances acquises sur le terrain lui valurent une place auprès du Général Han Solo et du Major Bren Derlin pour une mission de haute importance sur Endor. L'objectif du commando était la destruction du bouclier défensif de la nouvelle station de combat de l'Empire Galactique, l'Etoile Noire II.

Après avoir réussi à se poser sur la Lune Forestière à bord d'une Navette T-4a Lambda, les Rebelles se retrouvèrent comme prévu au générateur de puissance. Alors que Han Solo prenait un Scout Trooper du nom de Avarik par surprise, un craquement de bois sec involontaire donna l'alerte et les événements échappèrent aux contrôles des SpecForces. Luke Skywalker et Leia Organa enfourchèrent des Moto-Jets 74-Z pour poursuivre les soldats avant qu'ils ne puissent donner l'alerte, puis le Général Solo ordonna à Derlin de se rendre au générateur de bouclier à 03-100. Le lendemain matin, l'équipe se retrouva au grand complet pour lancer à nouveau l'opération. Surnommé « Papy » par ses collègues, Nik fut largement à la hauteur face aux troupes Impériales. Alors que le commando pénétrait dans le bunker, il décida de revêtir l'uniforme d'un Scout Trooper afin de monter la garde.

Malheureusement, Palpatine avait prévu l'attaque, et des renforts capturèrent le commando de SpecForces Rebelles. Mais les Impériaux furent attaqués par surprise par les natifs de la planète, les Ewoks. Peu après la destruction du bouclier, la Flotte Rebelle engagea le combat contre l'Etoile Noire II.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Ewok
Ewok
Espèces
Han Solo
Han Solo
Personnages
Scout Trooper
Scout Trooper
Organisations