Sully Tigereye

Mâle Trunsk natif de Trunska, Sully Tigereye avait rejoint l'Alliance Rebelle suite aux massacres commis par l'Empire Galactique contre son peuple.

Mâle Trunsk natif de Trunska, Sully Tigereye avait rejoint l'Alliance Rebelle suite aux massacres commis par l'Empire Galactique contre son peuple. Enrôlé tout d'abord comme simple soldat des Forces Sectorielles de l'Alliance, son travail, son excellent comportement vis-à-vis de ses supérieurs et ses capacités au combat lui valurent d'excellentes notes. On disait de lui qu'il n'éprouvait pas la peur au combat et il put le démontrer lorsqu'il fut recruté par le Colonel Andrephan Stormcaller pour faire partie de son unité du 5e Régiment des SpecForces, l'unité Red Alpha. Il fut nommé coordinateur de missions, c'est-à-dire bras droit de Stormcaller. Ce dernier, du fait des états de service de Tigereye, décida de l'envoyer en mission solo pour détruire une garnison impériale sur un monde réputé imprenable, afin d'ouvrir la voie à la force d'assaut rebelle.

Il ne donna plus de nouvelles à ses supérieurs pendant un moment... jusqu'à ce que le signal arrive et ordonne aux forces rebelles de se poser. Le Trunsk, à lui tout seul, avait réussi à prendre en otage le commandant de la base et à utiliser le bluff : les forces rebelles ceinturaient les principaux accès à la base. Une vibrolame sur la gorge, le commandant impérial fut forcé de capituler. Tigereye continua de servir sous la Nouvelle République, et ce jusqu'à ce que Stormcaller quitte les rangs du fait que son monde natal, Entralla, eut été annexé par le Pentastar Alignment. Il devint le leader du groupe d'action des mercenaires Lunes Rouges, tandis que Stormcaller en était le leader charismatique. Sur Gabredor III, il mena une mission contre la Guilde des Esclavagistes Karazak qui avait capturé les enfants de l'ambassadeur de Cantras Gola. Il affronta d'ailleurs à mains nues le Defel Vex, chef de la Guilde sur la planète, qu'il tua.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Trunsk
Trunsk
Espèces