Dansra Beezer

Membre du 4e Régiment des SpecForces et originaire d'Alderaan, Beezer accompagna Han Solo, Leia Organa, Luke Skywalker et Chewbacca sur Endor.

Membre du commando de SpecForces Rebelles du 7e Régiment des SpecForces qui devait accompagner Han Solo sur Endor, Beezer fut recommandée par le Commandant Suprême des Forces Spéciales de l'Alliance, Crix Madine. En effet, le Caporal originaire d'Alderaan était une experte en informatique et en communication. Elle acquit ses diverses connaissances auprès du Sergent Brooks Carlson. Ainsi, son rôle consistait essentiellement à brouiller les transmissions des Impériaux que le commando pourrait rencontrer. Cependant, la jeune femme se sentait mal à l'aise face au style de commandement et aux méthodes peu conventionnelles du Général Solo.

Alors que le commando venait de se poser sur la Lune Forestière à bord de la Navette T-4a Lambda Tydirium, Han Solo, Luke Skywalker, Leia Organa et Chewbacca durent se séparer du groupe. Le major Bren Derlin qui était le meneur de l'équipe reçut l'ordre de se rendre au générateur de bouclier à 03-100. Le vétéran partit avec Delevar, Dansra et Greeve se mettre en sécurité pour la nuit. Malheureusement, lorsque le Commandant Skywalker se rendit aux forces Impériales, Darth Vader ordonna à la Force Tempête une surveillance accrue des environs. Un Transport de Reconnaissance Tout Terrain tomba par le plus grand des hasards sur le campement des quatre SpecForces Rebelles.

Réagissant promptement, Derlin ordonna à Beezer de brouiller immédiatement les communications de l'engin pour l'empêcher de contacter sa base. Le Lieutenant Greeve saisit son Fusil Blaster A280 et tira avec précision deux rafales qui neutralisèrent les phares du véhicule. Mais le TR-TT commença à tirer au hasard. Le bleu de l'équipe, Delevar, se mit en position avec un lance-projectiles et envoya une grenade fumigène dans l'habitacle, gazant l'artilleur et le pilote. Les Rebelles obligèrent ce dernier à envoyer un rapport à la base expliquant une avarie sur le véhicule. Grâce à l'intervention rapide de Beezer et des deux autres membres du commando, les soldats purent rejoindre le Général Solo au point de rendez-vous.

Malheureusement, Palpatine avait prévu l'attaque du générateur, et des renforts capturèrent le commando de SpecForces Rebelles. Mais les Impériaux furent attaqués par surprise par les natifs de la planète, les Ewoks. Peu après la destruction du bouclier, la Flotte de l'Alliance engagea le combat contre l'Etoile Noire II. On ignore si le Caporal Beezer fut tuée au cours de la Bataille d'Endor.

Articles en rapport

Delevar
Delevar
Personnages
Ewok
Ewok
Espèces
Greeve
Greeve
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages