3e Régiment des SpecForces

Le 3e Régiment des SpecForces était l'une des divisions des SpecForces Rebelles, les forces spéciales de l'Alliance Rebelle, regroupant les spécialistes des combats en milieu urbain.

La loi des fortifications: il est toujours aussi difficile d'y entrer que d'en sortir.
_Un SpecForce à des soldats de l'Alliance, durant le Siège de Kyrska

Le 3e Régiment des SpecForces Rebelles était l'unité spécialisée dans le Combat en Milieu Urbain (CMU): bien que peu de planètes étaient à dominante urbaine, elles abritaient plus de 85% de la population galactique, ainsi que l'essentiel des industries d'armement de l'Empire Galactique et les centres de pouvoir.

Parmi elles, Coruscant, Lianna, Karideph ou Kuat. L'Alliance Rebelle décida de mettre au point, sous le commandement de Crix Madine, une unité spécialisée dans le CMU, des experts en guérilla et dans le harcèlement de l'ennemi, dans le combat de rue et les embuscades. Au contraire de leurs confrères SpecForces, les soldats du 3e Régiment étaient presque suréquipés en grenades et en explosifs, et étaient équipés d'armements légers pour plus rapidement prendre la fuite, de même que de véhicules à répulseurs légèrement blindés, efficaces et rapides.



Composé de...

  • Norrion Gildamir Norrion Gildamir Membre des Specforces, Gildamir devint membre de la prestigieuse Equipe Eclipse.
  • Osira Mavron Osira Mavron Osira Mavron était un soldat de l'Armée Impériale qui déserta pour rejoindre l'Alliance Rebelle.
  • Ivhin Jayme Ivhin Jayme Ivhin Jayme était un membre des SpecForces Rebelles, notamment du 3e régiment spécialisé dans le combat en milieu urbain.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Karideph
Karideph
Planètes
Kuat
Kuat
Planètes
Lianna
Lianna
Planètes