Osira Mavron

Osira Mavron était un soldat de l'Armée Impériale qui déserta pour rejoindre l'Alliance Rebelle.

La vie d'Osira Mavron n'est pas d'une grande originalité, et l'on peut même dire qu'elle est similaire à celle de la plupart des déserteurs impériaux ayant rejoint l'Alliance Rebelle.

En effet, cette jeune femme fut pendant des années soldate au sein d'une escouade de reconnaissance de l'Armée Impériale spécialisée dans le combat en milieu tropical, dans laquelle elle fit montre à de nombreuses reprises de courage et de sens du devoir, ce qui lui valut d'être décorée plusieurs fois.

Cependant, l'engagement de son unité dans la pacification de Praadost II, dans le Secteur Nembus, allait changer le cours de sa vie : après des jours de combats intenses, elle découvrit que si les rebelles se battaient avec autant d'acharnement, c'était pour protéger un camp de réfugiés caché dans une caverne loin des yeux prédateurs de l'Empire Galactique.

Là, la vue de centaines de réfugiés meurtris et d'orphelins heurta sa sensibilité féminine et lui fit prendre conscience du caractère impitoyable, voire monstrueux de la pratique impériale de la guerre. Ne pouvant le supporter, elle déserta, rejoignit l'Alliance Rebelle où elle fut assignée à l'entraînement des SpecForces Rebelles au combat de jungle - 4e Régiment des SpecForces - tout en participant à de nombreuses missions de guérilla - 3e Régiment des SpecForces.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations