Andrephan Stormcaller

Andrephan Stormcaller.

Andrephan Stormcaller, ami d'Airen Cracken, membre des SpecForces, combattit Ardus Kaine et le Pentastar Alignement.

C'est un brillant stratège, incroyablement loyal et peut revendre une armure de stormtrooper à l'Empire pour se faire du profit. C'est avec une certaine fierté que je peux dire qu'il est mon ami. Et il le restera, malgré ce qu'il a fait.
_Airen Cracken

Andrephan Stormcaller était natif de la planète Entralla, dans le Secteur Velcar, et, alors qu'il avait 15 ans, il mentit sur son âge afin d'être enrôlé au sein de la Grande Armée de la République au cours de la Guerre des Clones. Après de nombreux combats aux côtés de ses camarades, il devint membre de la milice Delephran et fut formé à la répression de la piraterie dans la Ceinture de Vexta, essentielle pour le commerce local. Lorsque l'Empire Galactique remplaça la République, les forces locales furent aspirées par l'Armée Impériale et Stormcaller fut nommé capitaine et envoyé pendant trois ans à la formation de l'Académie de Carida pour éduquer les jeunes recrues aux méthodes de lutte contre l'insurrection. Il prit conscience des massacres commis par l'Empire avec l'aide d'un contact de l'Alliance Rebelle, qui l'exfiltra.

Il est difficile d'y trouver le sourire d'une belle femme ou un bon cigare.
_Stormcaller à propos de Carida

Une fois au sein de l'Alliance, Andrephan Stormcaller, désormais Colonel, rencontra Airen Cracken, du même grade que lui, et les deux hommes devinrent amis. Avec l'aide de Crix Madine, ils mirent sur pied le 5e Régiment des SpecForces, à savoir les Infiltrateurs, dont Stormcaller prit le commandement. Il recruta de nombreux SpecForces Rebelles afin d'en faire partie, et allait même jusqu'à dire qu'il recrutait en priorité des psychopathes pour ce travail. Toujours le cigare à la bouche, le sourire aux lèvres et l'humour facile, Stormcaller était apprécié de ses hommes et de ses supérieurs. Il devint aussi membre de la Force de Sécurité de l'Alliance, une organisation chargée d'émettre des rapports sur les principales menaces envers l'Alliance. Il en rédigea de nombreux, dont le plus célèbre reste celui sur la milice de la planète Guiteica.

Lorsque l'Alliance Rebelle remporta la victoire sur l'Empire à Endor, et qu'elle fut renommée Nouvelle République, Stormcaller et ses collèges continuèrent à opérer pour les Renseignements de la Nouvelle République. Toutefois, il eut à affronter ses supérieurs et le Conseil sur sa planète natale, Entralla, rattachée au Pentastar Alignment. Il réclamait qu'on la libérât des troupes du Grand Moff Ardus Kaine, mais les politiciens du nouveau gouvernement s'y opposèrent. Au grand dam de Cracken, Stormcaller quitta son poste de Colonel et fonda un groupe de mercenaires nommé Lunes Rouges, constitué d'anciens membres des Infiltrateurs, afin de combattre les forces de Kaine.

Articles en rapport

Endor
Endor
Planètes
Guiteica
Guiteica
Planètes
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations