Derembus Sitnalta

Ancien soldat de la République Galactique et élève de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, Derembus Sitnalta rejoignit l'Alliance Rebelle comme SpecForces et membre de l'unité de Palpatine Essex Yerac.

Le passé de Derembus Sitnalta restait très flou. Sa carrière de soldat remontait à la République Galactique du temps de la Guerre des Clones : on sait qu'il fut un éclaireur de la Grande Armée de la République, mais pas plus. Puis, il intégra vraisemblablement l'Armée Impériale puisqu'il rencontra le Sergent Clenna au sein de l'avant-poste Ruac, son futur instructeur au sein de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure. Il rejoignit d'ailleurs cette dernière après sa carrière d'éclaireur afin de devenir un spécialiste de la survie et intégra la prestigieuse Classe Crépuscule, où il fut l'ami, entre autre, de Sisquoc et de Xenon Nnaksta, dont il sauva la vie au cours d'une mission. Lorsque la majorité des éléments de sa classe rejoignit les rangs de l'Alliance Rebelle, Sitnalta, bien qu'il eût refusé tout commandement au cours de sa longue et mystérieuse carrière, accepta le poste de Commander.

Toutefois, son rang ne fut qu'honorifique : Derembus Sitnalta n'était pas un ambitieux et se contenta très bien d'un poste d'expert en armements lourds du 6e Régiment SpecForces au sein de l'Escadron Minuit, une sous-unité de l'Equipe Eclipse, sous le commandement de Palpatine Essex Yerac. Il devint membre de la Force de Sécurité de l'Alliance et effectua de nombreux rapports sur les menaces de la Rébellion : les esclavagistes Chordak et Talas Piran, ainsi que le droïde assassin HN-TR1 de Ploovo Two-For-One.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 10 septembre 2007.
1 270 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Talas Piran
Talas Piran
Personnages
Eclipse
Eclipse
Planètes