Mart Stevez

Mart Stevez

Mart Stevez
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Kitel Phard
PersonnageMajor des SpecForces Rebelles, une branche de l'armée de l'Alliance Rebelle, Mart Stevez était aux commandes de la {Force Shen}, une unité d'élite.

Major des SpecForces Rebelles, une branche de l'armée de l'Alliance Rebelle, Mart Stevez était aux commandes de la Force Shen, une unité d'élite. Ancien officier junior de la brigade des opérations spéciales du Corps Royal Atrisien, il fut décoré de l'Ordre Atrisien des Neuf Etoiles, et monta rapidement en grade pour ses faits d'armes. Malheureusement, sa famille fut prise pour cible par l'Ubiqtorate et ses proches furent assassinés alors que Stevez était en mission. Lorsqu'il l'apprit, il quitta le Corps Royal pour entrer dans l'Alliance Rebelle et mettre ses talents au service de la lutte contre ce qu'il considérait comme le mal suprême : l'Empire Galactique. Il aida le Général Crix Madine à mettre sur pieds les premières unités d'infiltrations du 5e Régiment des SpecForces, et plus particulièrement la très secrète Force Shen.

Durant sa carrière au sein de la résistance, il exécuta vingt-sept missions et en planifia quarante-sept autres. Il avait été décoré par les membres du Haut Commandement de l'Alliance de plus de trois décorations majeures et huit mineures, tout en refusant trois promotions successives. Très proche de ses hommes, il n'était pas rare de le voir sur le terrain. Après la déclaration de la Nouvelle République, il continua à servir au sein des SpecForces.

Les plus consultés ensuite...